La délégation Grand Ouest de la DDTM en visite à Châteaubriant

Ce jeudi 10 octobre, la Ville de Châteaubriant a accueilli la délégation Grand Ouest de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) à l’Hôtel de Ville afin de leur présenter les projets développés dans le cadre d’Action Cœur de Ville.

Publié le vendredi 11 octobre 2019

La délégation Grand Ouest de la DDTM en visite à Châteaubriant

La DDTM Grand Ouest a sollicité la Municipalité afin d’organiser leur sortie annuelle de service du Réseau Territorial à Châteaubriant. En effet, intéressée par les actions énoncées dans le plan guide de la Ville, la DDTM Grand Ouest a décidé de donner pour thème à leur séminaire « Action Cœur de Ville à Châteaubriant ». La Municipalité a de ce fait répondu favorablement pour l’organisation de cette matinée.

Après avoir été accueillie dans les locaux de la DDTM, appartenant à la Communauté de Communes et situés au 22 rue Gabriel Delatour à Châteaubriant depuis avril dernier, la délégation s’est rendue à l’Hôtel de Ville où Jacqueline Bombray, adjointe en charge des affaires scolaires et Maeva Gasnier, cheffe de projet « Action Cœur de Ville », leur ont présenté les différents projets engagés par la Ville dans le cadre du plan national « Action Cœur de Ville ».

Représentante de l’Etat sur les thématiques de l’Habitat, du Logement, du Transport ou encore de l’Environnement, la DDTM s’intéresse aux projets de la Ville qui abordent l’ensemble de ces thématiques. C’est donc avec grand intérêt que la délégation a pu rendre compte du projet d’aménagement du site des Terrasses grâce à une visite guidée où la cheffe de projet a rappelé que la Ville était lauréate de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Réinventons nos cœurs de ville » pour ce site stratégique. Enfin, elle a pu découvrir le Marché Couvert, première action mature du Plan National « Action Cœur de Ville » à Châteaubriant, qui a fait l’objet de travaux au premier semestre 2019 portant sur la verrière, la façade et la toiture.

Une matinée constructive et conviviale qui fut propice à la découverte et aux échanges.