La 5e station de vélos à assistance électrique est opérationnelle

La 5e station libre-service de vélos à assistance électrique est opérationnelle sur le pôle de santé de Choisel depuis le mercredi 18 décembre.

Divers,  Vie locale

Publié le vendredi 20 décembre 2019

La 5e station de vélos à assistance électrique est opérationnelle

©CommunautéDeCommunesChâteaubriant-Derval

Désormais, 24 vélos à assistance électrique rechargeables sont répartis sur 5 sites à Châteaubriant. La prochaine étape sera l’installation des terminaux de paiement par carte bancaire courant janvier 2020.

POUR RAPPEL

La Communauté de Communes a lancé, à la fin de l’année 2018, une offre de location de vélos à assistance électrique dans le centre-ville de Châteaubriant. Vous pouvez désormais louer votre vélo à assistance électrique à Châteaubriant grâce aux stations installées respectivement sur le pôle de la gare, rue Aristide Briand, sur le parking du site de Choisel, au lycée Môquet-Lenoir et collège Schuman, puis récemment, au pôle de santé de Choisel.

Fonctionnant en réseau, les stations permettent aux usagers de se déplacer facilement entre le centre-ville, la gare et les pôles de services et de loisirs périphériques. Ces mobilités vise à développer des alternatives à l’usage individuel de la voiture, dans la volonté de limiter les émissions de gaz à effet de serre et les impacts sur l’environnement.