Des élèves tchèques accueillis à l’Hôtel de Ville

Le jeudi 3 octobre, la Ville de Châteaubriant a reçu, à l’Hôtel de Ville, les responsables accompagnateurs du Lycée de Pilsen en République Tchèque et leurs élèves, ainsi que Mme Bouleau, Directrice du Collège St-Joseph et M. Jobert, Directeur adjoint, dans le cadre d’un échange entre ces deux établissements scolaires.

Publié le jeudi 3 octobre 2019

Des élèves tchèques accueillis à l’Hôtel de Ville

Le partenariat entre Châteaubriant et Pilsen fêtera, au printemps 2020, ses 25 ans. Un quart de siècle durant lequel ces deux villes ont créé des liens forts d’amitié et de partage. Mme Bouleau a d’ailleurs souligné que « cette coopération européenne permet de mieux nous connaître et de mettre en évidence nos différences et nos ressemblances ». Les responsables accompagneurs ont remercié la Ville de Châteaubriant et le collège St-Joseph pour cet accueil chaleureux et se sont dit « ravis de découvrir Châteaubriant, une ville agréable et sympathique ».

Les représentants de ces deux établissements scolaires se rejoignent pour affirmer leur volonté de poursuivre cet échange encore de nombreuses années afin de partager les valeurs de leur culture.