Démarchage frauduleux auprès des habitants concernant une offre de mutuelle intercommunale

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval a été informée des pratiques d’une société adressant aux habitants des 26 communes du territoire un email les invitant à faire une demande de devis en vue de souscrire à une mutuelle intercommunale.

Divers,  Vie locale

Publié le mercredi 16 décembre 2020

Dans cet email adressé par contacts@carnetlocal.com, la société indique avoir été missionnée par la collectivité dans le cadre d’une délibération prétendument votée par le Conseil communautaire en novembre 2020 et mettant en place une « mutuelle de territoire ». Les habitants sont ensuite invités à la contacter afin d’obtenir un devis personnalisé à tarif préférentiel.

Il est demandé aux habitants de ne pas donner suite aux sollicitations dont ils feraient l’objet de la part de cette société et d’en informer la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval par email à accueil@cc-chateaubriant-derval.fr ainsi que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) via le site www.internet-signalement.gouv.fr, notamment si un contrat a été conclu avec elle.

Un signalement aux autorités et un dépôt de plainte par la communauté de communes sont actuellement en cours.

02 28 04 06 33 – accueil@cc-chateaubriant-derval.fr