Christelle Morançais confirme l’engagement de la Région pour la section ferroviaire Châteaubriant-Retiers.

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire a été reçue par l’entreprise castelbriantaise RBL Plastique.

Vie municipale

Publié le vendredi 22 mars 2019

Le 15 mars dernier, Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, était en visite à Châteaubriant aux côtés du Maire, Alain Hunault. Dans le cadre de la semaine de l’industrie, la Présidente a été reçue par l’entreprise castelbriantaise RBL Plastique. Celle-ci a profité de l’occasion pour faire un point presse au Quai des Entrepreneurs sur la décision actée lors de la signature du contrat d’avenir le 8 février 2018 à Nantes, en présence du Premier ministre, Edouard Philippe.

Christelle Morançais a profité de son déplacement pour faire un point presse au Quai des Entrepreneurs sur la décision actée lors de la signature du contrat d’avenir le 8 février 2018 à Nantes, en présence du Premier Ministre, édouard Philippe. La Présidente du Conseil Régional a en effet confirmé sa volonté de réouverture de la ligne ferroviaire Châteaubriant-Retiers afin que la région castelbriantaise puisse être reliée à Rennes et à ses liaisons Grande Vitesse. Le Conseil Régional financera 6,4 millions d’euros au titre de cette rénovation espérée au plus tard pour 2021.

Alain Hunault a remercié Christelle Morançais de son action et en a profité pour rappeler que ces travaux représentent « un enjeu économique important pour les Castelbriantais et les chefs d’entreprise ». Il a également souligné que « la Région (nous) accompagne aussi sur deux autres points : le Castelbus, puisque les navettes seront livrées à partir du 1er septembre, et la route départementale 771 pour laquelle la Région a voté 5 millions d’euros pour un taux d’intervention de 50% pour la création de créneaux de dépassements entre Châteaubriant et Nozay, dès que le Conseil Départemental, maître d’ouvrage, entreprendra ces travaux ».

Lors de cette conférence, Christelle Morançais a confirmé son attachement à Châteaubriant en annonçant sa présence à la 970e Foire de Béré qui aura lieu en septembre prochain.