Plan du site Aller au contenu

Christelle Morançais confirme l’engagement de la Région pour la section ferroviaire Châteaubriant-Retiers.

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire a été reçue par l’entreprise castelbriantaise RBL Plastique.

Vie municipale

Publié le vendredi 22 mars 2019

Christelle Morançais confirme l’engagement de la Région pour la section ferroviaire Châteaubriant-Retiers.

Le 15 mars dernier, Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, était en visite à Châteaubriant aux côtés du Maire, Alain Hunault. Dans le cadre de la semaine de l’industrie, la Présidente a été reçue par l’entreprise castelbriantaise RBL Plastique. Celle-ci a profité de l’occasion pour faire un point presse au Quai des Entrepreneurs sur la décision actée lors de la signature du contrat d’avenir le 8 février 2018 à Nantes, en présence du Premier ministre, Edouard Philippe.

Christelle Morançais a profité de son déplacement pour faire un point presse au Quai des Entrepreneurs sur la décision actée lors de la signature du contrat d’avenir le 8 février 2018 à Nantes, en présence du Premier Ministre, édouard Philippe. La Présidente du Conseil Régional a en effet confirmé sa volonté de réouverture de la ligne ferroviaire Châteaubriant-Retiers afin que la région castelbriantaise puisse être reliée à Rennes et à ses liaisons Grande Vitesse. Le Conseil Régional financera 6,4 millions d’euros au titre de cette rénovation espérée au plus tard pour 2021.

Alain Hunault a remercié Christelle Morançais de son action et en a profité pour rappeler que ces travaux représentent « un enjeu économique important pour les Castelbriantais et les chefs d’entreprise ». Il a également souligné que « la Région (nous) accompagne aussi sur deux autres points : le Castelbus, puisque les navettes seront livrées à partir du 1er septembre, et la route départementale 771 pour laquelle la Région a voté 5 millions d’euros pour un taux d’intervention de 50% pour la création de créneaux de dépassements entre Châteaubriant et Nozay, dès que le Conseil Départemental, maître d’ouvrage, entreprendra ces travaux ».

Lors de cette conférence, Christelle Morançais a confirmé son attachement à Châteaubriant en annonçant sa présence à la 970e Foire de Béré qui aura lieu en septembre prochain.

 

Partager cette page sur :