Châteaubriant remarquée lors des Assises nationales du logement à Paris

En mars, Châteaubriant avait été retenue pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Réinventons nos cœurs de ville ». Dans le prolongement de cette annonce ministérielle, une communication nationale a été organisée lors des Assises nationales du logement à Paris le 24 juin.

Divers

Publié le vendredi 28 juin 2019

Châteaubriant remarquée lors des Assises nationales du logement à Paris

Le 19 mars dernier, en présence de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, la Ville de Châteaubriant avait été retenue pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Réinventons nos cœurs de ville ». Dans le prolongement de cette annonce ministérielle, une communication nationale a été organisée lors des Assises nationales du logement à Paris le 24 juin dernier.

L’objectif de cette journée était de faire connaître les projets retenus auprès des acteurs économiques, des investisseurs et des professionnels de l’urbanisme et de l’aménagement. Maeva Gasnier, Chef de projet Action Cœur de Ville y a représenté la Ville de Châteaubriant pour le projet de renouvellement urbain du site des Terrasses.

Lors de cette rencontre, Châteaubriant et Dunkerque ont été mentionnées comme étant les deux premières villes à avoir lancé leur appel à projets sur les 55 retenues pour « Réinventons nos cœurs de ville »… ce que n’a pas manqué de remarquer le journal Les Échos dans un article daté du 25 juin.

Pour en savoir plus : rendez vous sur la page dédiée ou sur le site Action Cœur de Ville