Châteaubriant mobilisée pour le World CleanUp Day !

La Ville de Châteaubriant, via son CMJ, en partenariat avec la JCE Châteaubriant et l'ESAT, a permis le rassemblement d'une soixantaine de personnes ce samedi 21 septembre dans le cadre de la journée mondiale du Nettoyage de la planète : le World CleanUp Day.

Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le lundi 23 septembre 2019

Châteaubriant mobilisée pour le WORLD Cleanup Day !

La Ville de Châteaubriant, via son Conseil Municipal des Jeunes, en partenariat avec la Jeune Chambre Economique de Châteaubriant et l’ESAT, a permis le rassemblement d’une soixantaine de personnes le samedi 21 septembre dans le cadre de la journée mondiale du Nettoyage de la planète : le World CleanUp Day.

L’objectif était de rassembler un maximum de volontaires pour ramasser le plus de déchets sauvages possibles.

La Jeune Chambre Economique de Châteaubriant a dressé le bilan de cette journée de ramassage de déchets à Châteaubriant : 60 participants dont 25 enfants, 140 kg de déchets ramassés dont 30 kg de verre, 40 kg d’emballages et canettes, 10 kg de ferraille, 3 kg de mégots… ainsi que des déchets non recyclables.

Une belle action citoyenne pour la protection de notre planète.

World Clean Up Day : Le principe
Le concept du Word CleanUp Day, ou Journée Mondiale du nettoyage de la planète, est né en 2008, à l’initiative d’une fondation basée en Estonie : Let’s Do It Foundation. Le mouvement s’est étendu pour atteindre 156 pays et mobiliser 17,7 millions de citoyens le 15 septembre 2018.
L’idée est d’organiser, dans le plus de villes et de sites au travers d’un pays et à l’échelle internationale, un maximum de volontaires pour ramasser le plus de déchets sauvages possibles.