Cérémonie de la Toussaint à Châteaubriant

À l’occasion de la Toussaint, la Municipalité et les membres du Groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant, se sont réunis au cimetière de Béré ce mercredi 1er novembre.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le jeudi 2 novembre 2023

Cérémonie de la Toussaint à Châteaubriant

Le Maire Alain Hunault, entouré de Catherine Ciron, 1re adjointe et conseillère départementale, Georges-Henri Nomari et Christine Bourdel, adjoints, du Capitaine Hugues Verlaine, Commandant en second la Compagnie de Gendarmerie de Châteaubriant, ainsi que des élus et les Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant, dont Lucien Garda, Louis Prime et Armand Dugué, se sont réunis au cimetière de Béré ce mercredi 1er novembre.

La cérémonie a débuté par le dépôt d’une gerbe devant la stèle du Souvenir Français pour honorer les Anciens Combattants, ainsi que les membres des Associations Patriotiques disparus, suivi d’une minute de silence.

Les participants ont ensuite rendu hommage aux élus disparus de Châteaubriant à travers le dépôt d’une gerbe à la stèle qui leur est dédiée, suivi d’une minute de silence. Cette cérémonie s’est clôturée par le salut des porte-drapeaux par les élus municipaux.