Amandine Cadet, sacrée Championne des Éclats de Sportifs 2019 !

La 18e édition du Trophée Éclats de Sportifs, manifestation organisée par la Ville de Châteaubriant avec le concours de l’Office Municipal des Sports et le soutien de partenaires, s’est déroulée le vendredi 8 novembre à la Halle de Béré.

Sports

Publié le mardi 12 novembre 2019

Amandine Cadet, sacrée Championne des Éclats de Sportifs 2019 !

Le parrain de la soirée, Alex Burin, champion du monde avec l’équipe de France de rugby des Bleuets en 2019, n’a malheureusement pas pu être présent à cette grande soirée sportive. Il a néanmoins tenu à saluer les organisateurs et l’ensemble du public présent à travers une courte vidéo.

Organisée depuis 2002, la soirée Éclats de Sportifs met à l’honneur les sportifs qui se sont illustrés au cours d’une saison. Après le visionnage de vidéos dynamiques présentant les 12 lauréats en compétition, près de 900 personnes, présentes à cette soirée, ont soutenu leur sportif préféré par le biais d’un vote, sous contrôle d’un Huissier de Justice.

Avant l’acclamation des résultats, les spectateurs ont assisté à une démonstration de vélo acrobatique par Johnny Alone et à un show de Black Painting. L’artiste peintre a réalisé le portrait d’Alex Burin, offert pour l’occasion à Patrick Blanc, coprésident du Sac (Sport athlétique castelbriantais), le club de rugby de Châteaubriant.

Suspense terminé, Amandine Cadet a été proclamée Championne des Éclats de Sportifs 2019 en remportant le fameux Trophée symbolique réalisé par l’Outil en Main du Castelbriantais. Comme le veut la tradition, c’est Arthur Baudoin, vainqueur de l’année dernière, qui lui a remis la récompense.

Le palmarès :
– 1er Prix : Amandine Cadet – ALC Handball – Capitaine déterminée et battante de l’équipe sénior féminine de l’ALC Handball, Amandine porte fièrement le parcours remarquable de son équipe cette saison.
– 2e prix : Charlotte Philippot – Voltigeurs de Châteaubriant – Passion et engagement sont les leitmotivs de la capitaine du Groupement Féminin Châteaubriant/Derval qui encadre aussi les plus jeunes et la section de Futsal adapté.
– 3e prix : Daphnée David – Judo Club Castelbriantais – Grâce à son sérieux et son assiduité, la jeune judokate est régulièrement présente sur les podiums depuis trois saisons et brille de plus en plus chaque année.
– Prix Serge Moreau : Jérôme Bourdel – Club Nautique Castelbriantais – Mordu de sport, Jérôme a réalisé pas moins de cinq Triathlon en trois mois cet été. Athlète confirmé, il s’implique aussi pour son club en tant que chronométreur Officiel.