Action Cœur de Ville : présentation des actions à engager

Le mardi 18 juin, le Maire Alain Hunault entouré de ses adjoints et Maeva Gasnier, chef de projet Action Cœur de Ville, ont reçu plus de 50 habitants et commerçants au Foyer Restaurant, afin de leur présenter les actions engagées dans le cadre d'Action Cœur de Ville 2019-2024.

Urbanisme,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le mercredi 19 juin 2019

Action Cœur de Ville : présentation des actions à engager

Le mardi 18 juin, le Maire Alain Hunault entouré de ses adjoints et Maeva Gasnier, chef de projet Action Cœur de Ville, ont reçu plus de 50 habitants et commerçants au Foyer Restaurant, afin de leur présenter les actions engagées par la Municipalité dans le cadre du projet Action Cœur de Ville 2019-2024.

Depuis juin 2018, plusieurs réunions publiques ont été organisées permettant de dresser un état des lieux du centre-ville sur des thèmes tels que l’habitat, les mobilités, le commerce, les espaces publics et le patrimoine. Étape importante de cette première phase d’initialisation du Plan «Action Cœur de Ville», cette concertation a permis de définir les actions à engager par la Municipalité.

A l’occasion de cette rencontre du 18 juin le « Plan Guide 2019-2024 » a été présenté. Il annonce les 30 actions à engager pour contribuer à la métamorphose du centre-ville. Ce dernier est le fruit d’un travail collaboratif avec la participation des habitants et commerçants, les partenaires institutionnels et les élus.