Action Cœur de Ville : Châteaubriant invitée par le Conseil Supérieur du Notariat à Paris

Ce jeudi 3 octobre, a eu lieu une rencontre-débat sur le thème de « l’immobilier moteur de croissances » organisée par le Conseil Supérieur du Notariat à la Maison de la Chimie à Paris.

Publié le vendredi 4 octobre 2019

Action Cœur de Ville : Châteaubriant invitée par le Conseil Supérieur du Notariat à Paris

Ce jeudi 3 octobre, a eu lieu une rencontre-débat sur le thème de « l’immobilier moteur de croissances » organisée par le Conseil Supérieur du Notariat à la Maison de la Chimie à Paris.

Le Conseil Supérieur du Notariat a sollicité le Maire de Châteaubriant et Président de la Communauté de Communes pour participer à cette rencontre-débat afin de présenter toutes les actions de la Municipalité, en lien avec l’immobilier, dans le cadre du projet « Action Cœur de Ville ».

Cette rencontre-débat a pour but de déterminer les nouvelles pistes susceptibles de dynamiser le secteur de l’immobilier mais également de voir comment placer ce dernier au service de la revitalisation, de la réorganisation et de la meilleure cohésion des territoires.

Le Maire a ainsi présenté les différents projets en lien avec le plan national « Action Cœur de Ville ». Il a notamment développé l’axe 1 du Plan Guide établi par la Ville de Châteaubriant et qui concerne l’Habitat : « de la réhabilitation à la restructuration, vers une offre attractive en centre-ville ».

Ces échanges et ces différentes interventions ont permis notamment à M. Olivier Sichel Directeur Général de la Banque des Territoires de rappeler que l’immobilier permet de renforcer la cohésion sociale et qu’il est un vecteur de croissance économique et un facteur de modernisation de nos villes et territoires.