18e édition des Eclats de Sportifs

Faisant désormais partie des rendez-vous incontournables du calendrier castelbriantais, la grande soirée des Éclats de Sportifs se déroulera le vendredi 8 novembre à 20h30 à la Halle de Béré.

Culture et Loisirs,  Sports

Publié le jeudi 24 octobre 2019

18e édition des Eclats de Sportifs

VENDREDI 8 NOVEMBRE à 20h30 à la Halle de Béré

Le Trophée « Éclats de Sportifs » est l’occasion de mettre à l’honneur les sportifs qui se sont illustrés au cours d’une saison par leurs résultats, leur fair-play, ou encore, leur implication.

Ce challenge est organisé depuis 2002 par la Ville de Châteaubriant, avec le concours de l’Office Municipal des Sports, qui fête cette année ses 30 ans. C’est une belle manière de saluer le travail des clubs locaux qui contribuent à l’épanouissement de la jeunesse grâce à l’engagement bénévole constant de leurs éducateurs et dirigeants.

Nommés chaque mois, les lauréats viennent défendre les couleurs de leur club lors de cette grande soirée à la Halle de Béré. Parmi eux se trouve le « Champion de l’année », élu par les votes du public. À l’entrée, chaque spectateur se verra remettre un bulletin de vote, l’invitant à désigner le nom du sportif qu’il souhaite voir gagner.

Avant la proclamation du grand vainqueur et la remise des trophées, le public aura, comme chaque année, l’occasion d’assister à un spectacle. Cette année, sera donnée une démonstration de vélo acrobatique par Johnny Alone et un show de Black Painting surprendra les spectateurs.

Les Castelbriantais et Castelbriantaises sont donc attendus nombreux afin d’encourager celui ou celle qu’ils souhaitent voir désigné(e) sportif(ve) de cette saison 2018-2019 !

Noms et numéros des lauréats

Programme de la soirée

• 20h15 : Ouverture de la Halle de Béré au public.
  • 20h45 :Accueil par M. le Maire et M. Georges-Henri Nomari, adjoint aux sports.
  • 21h :Présentations et interviews des sportifs nommés. Films réalisés par le service Communication de la Ville.
  • 22h15 :Démonstration de vélo acrobatique par Johnny Alone et show de Black Painting.
  • 22h45 : Vote du public et entracte. 23h : 2 tirages de la tombola.
  • 23h15 :Tirage du gros lot de la tombola, proclamation des résultats (podium et prix spécial du jury), remise des trophées.

Les horaires sont donnés à titre purement indicatif et sont susceptibles d’évoluer.

Une récompense spéciale…

Initié en 2017, un trophée symbolique, réalisé par L’Outil en Main du Castelbriantais, sera remis au grand vainqueur des Éclats de Sportifs 2019 en complément de son trophée de champion.

Le vainqueur conservera ce trophée jusqu’à la prochaine édition des Éclats de Sportifs en 2020, afin de le transmettre à son successeur.

Sur ce trophée symbolique sont inscrits les noms des 17 champions, élus depuis la première édition 2001-2002. Les noms des futurs champions continueront d’y être apposés.

Palmarès depuis 2001

Élue « Ville la plus sportive des Pays de la Loire » en 2013 et 2017, Châteaubriant met le sport à l’honneur tous les ans grâce aux Éclats de Sportifs. Depuis maintenant 18 ans, plus de 215 sportifs ont été honorés ainsi que leurs clubs et familles.

Le podium de l’année dernière

Lauréat :

• Arthur Baudouin (Châteaubriant Tennis de Table)

2e place (ex aequo) :

• Agathe Jupin
    (Judo Club Castelbriantais)
  • Daniel Pasgrimaud (Cyclo-Club Castelbriantais)

Prix Serge Moreau :

• Aude Després