LES ACTIVITÉS

ECONOMIE

activités économiques

La ville de Châteaubriant, c’est 3362 hectares et 12 537 habitants.

Le bassin d’emploi de Châteaubriant c’est :
– Près de 200 entreprises industrielles, artisanales et de services dont une vingtaine de plus de 100 salariés
– 9 000 emplois
– trois secteurs économiques majeurs : la plasturgie, la métallurgie et l’agro-alimentaire.

Au carrefour des métropoles Nantes et Rennes, la ville de Châteaubriant est idéalement placée pour permettre aux entrepreneurs de prendre toute leur place dans les différents marchés, régionaux, nationaux et européens.

PLASTURGIE

PLASTURGIE

Thermoformage, injection, moussage polyester, extrusion, modelage… avec la transformation des matières plastiques, Châteaubriant a trouvé aujourd’hui un nouveau souffle et une dynamique compétente.

Lire la suite…

MÉTALLURGIE

MÉTALLURGIE

Châteaubriant et son Pays comptent de nombreuses entreprises métallurgiques spécialisées dans divers domaines : fonderie, chaudronnerie, mécanique de précision, usinage, modelage…

Lire la suite…

AGRO-ALIMENTAIRE

AGRO-ALIMENTAIRE

La forte identité agricole de Châteaubriant participe aujourd’hui à favoriser le développement de la filière locale agro-alimentaire.

Lire la suite…

FOIRAIL

FOIRAIL

Classé 2ème Marché National aux gros bovins, le marché de Châteaubriant revêt une importance capitale dans la vie économique de la région.

Lire la suite…

AUTRES ACTIVITÉS

AUTRES ACTIVITÉS

Outre ses activités métallurgiques et agro-alimentaires, et de nombreuses entreprises de services et de sous-traitance, Châteaubriant compte un tissu industriel des plus variés.

Lire la suite…