Police Municipale

La Police Municipale assure les meilleures services à la population castelbriantaise.

Les policiers municipaux sont installés au 16 bis rue du Onze Novembre, en plein cœur de la ville et à proximité immédiate de la Mairie.
Moderne et fonctionnel, le poste de police se compose, au rez-de-chaussée, d’un bureau d’accueil-secrétariat, un bureau pour le Chef de service et un bureau pour l’Adjoint au Chef de poste tandis qu’à l’étage trois bureaux réservés aux Agents de police voisinent avec une salle de réunion et de repos et un local sécurisé destiné à l’armurerie. Cinq garages, un local de conservation “des objets trouvés” .

CE QU’IL FAUT SAVOIR :

EFFECTIF
Actuellement, le poste de police municipale compte un effectif de :
– 11 agents en tenue
– 5 vacataires chargés de la sécurité/circulation aux entrées et sorties des écoles

HORAIRES
Le poste de police municipale est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

PRATIQUE
Attestation d’hébergement
Opération Tranquilité vacances (surveillance des pavillons)
Objets perdus
Objets trouvés

PARKING
A noter que le poste de police municipale dispose d’un parking public de 27 places dont 1 place réservée aux personnes handicapées.
Ce parking, situé en plein centre-ville, est gratuit et autorisé tous les jours de 8h à 20h. Mais attention, après 20h, heure de la fermeture automatique du portail, il est interdit de laisser son véhicule dans l’enceinte du parking.

 

DISPOSITIF « TRANQUILLITÉ VACANCES »

Le dispositif Tranquillité Vacances est un dispositif permettant à toute personne domiciliée à Châteaubriant de bénéficier d’une surveillance gratuite de son domicile par la Police Municipale en cas d’absence prolongée (vacances, hospitalisation, etc…). Pour bénéficier de ce dispositif de surveillance, il suffit de remplir une fiche renseignant les dates d’absence et les informations utiles, laquelle sera également transmise à la gendarmerie, et de la renvoyer complétée soit par mail, ou de la déposer dans la boite aux lettres et à l’accueil du poste de police. Pour télécharger la Fiche « Opérations Tranquillité Vacances »

Une fois cette démarche effectuée, les policiers municipaux veilleront à la sécurité de votre bien. Informations auprès de la Police Municipale (02 40 81 11 43) ou de la gendarmerie (02 40 81 00 17). La lutte contre les cambriolages nécessite également de respecter au quotidien des conseils simples et d’adopter de bons réflexes pour faciliter le travail de la police et de la gendarmerie. Retrouvez tous ces conseils utiles dans la plaquette ci-dessous. Plaquette lutte contre les cambriolages.

 

Localisation

Partager cette page sur :