Office de Tourisme Intercommunal

À proximité du Théâtre de Verre, du le Château et de la gare, le nouvel Office de Tourisme Intercommunal bénéficie d’une visibilité optimale et de locaux spacieux, lumineux et adaptés à l’accueil des touristes.

DES LOCAUX FONCTIONNELS ET ADAPTÉS

Réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté de Communes du Castelbriantais, le nouvel Office de Tourisme s’organise autour de quatre espaces distincts. Outre un vaste hall de 95 m2 dédié à l’accueil du public et bénéficiant d’un espace de consultation Internet, d’un espace de documentation, d’une borne tactile et d’ordinateurs, l’Office de Tourisme, dont la surface totale a été triplée par rapport aux anciens locaux de la rue de Couëré, dispose également d’une salle de projection de 28m2, d’une mezzanine de 20m2 qui fera office de salle de réunion ainsi que d’un bureau et d’un espace de stockage.

 

 

 

 

 

 

 

DE NOUVELLES MISSIONS

L’Office de Tourisme se voit également confier de nouvelles missions de promotion du territoire et notamment une dimension économique, avec la vente de billets et de circuits d’excursions, fonctionnel, moderne et accessible aux personnes à mobilité réduite, l’Office de Tourisme est ouvert : contact et horaire

Informations au 02 40 28 20 90 ou sur http://www.tourisme-chateaubriant.fr

DÉCOUVREZ LE CœUR DE VILLE GRÂCE À L’APPLICATION BALUDIK

L’Office de Tourisme Intercommunal propose une nouvelle balade ludique « La citémedievale de Chateaubriant » sous forme d’un jeu de piste smartphone grace a l’application Baludik. Une fois téléchargée gratuitement et lancée, celle-ci vous guidera, au départ du château, pour une balade du cœur de ville en 14 étapes. Au fur et à mesure de votre parcours, des indices seront mis a votre disposition (photos, devinettes, compas…) et des contenus seront débloqués. Vous pourrez aussi voter, commenter et partager votre balade.
Alors, à vos smartphones, c’est a vous de jouer !

Flyer Baludik Ville (Recto)

Localisation

Partager cette page sur :