Modification du périmètre scolaire des écoles publiques

Lors de la séance du Conseil Municipal du 10 avril 2018, les élus ont adopté un nouveau périmètre scolaire pour les écoles publiques maternelles et élémentaires de la ville.

Cette modification intervient afin de garantir de bonnes conditions d’accueil pour les enfants en veillant à l’adéquation entre les effectifs et la capacité des locaux scolaires, compte tenu du développement urbain.
Cette sectorisation est applicable dès à présent pour les nouvelles inscriptions, suivant l’adresse de domicile des parents. Pour les enfants déjà scolarisés dans les établissements de Châteaubriant, les parents auront le choix de rester dans l’école actuelle ou d’intégrer l’école de secteur correspondant au nouveau découpage.

Plan – entre deux