Médiathèque intercommunale

Moderne et lumineuse, la médiathèque intercommunale constitue un important centre de ressources qui répond aux attentes des habitants de la Communauté de Communes du Castelbriantais.

Située place Saint-Nicolas, la médiathèque intercommunale s’étend sur près de 1 400 m2, et met à la disposition des habitants plus de 50 000 ouvrages. Cet équipement offre un large panel de services et de supports (livres – cd – dvd), et propose aussi tout au long de l’année de nombreuses animations (contes, expositions, conférences, rencontres d’auteurs, etc.).
Le Cybercentre qui était jusqu’à présent situé dans un bâtiment à proximité de la Médiathèque est désormais installé dans les locaux de la Médiathèque Intercommunale.

 

Accès internet : Accès gratuit à internet avec postes à dispositions. Tables de travail équipées de branchements et connections WIFI permettant aux usagers de travailler directement à partir de leur ordinateur portable. A noter aussi la présence de 2 postes pour les personnes mal-voyantes.

 

La Médiathèque est organisée sur 3 niveaux :

  • Niveau – 1 : espace « patrimoine » consacré aux fonds ancien et local ainsi qu’un espace « actualités »permettant de passer en revue l’actualité dans des domaines variés.
  • Rez de chaussée : « espace romans et bandes dessinées adultes » disposant d’environ 11 000 volumes recouvrant aussi bien littérature, bandes dessinées que romans en tous genres.
  • Premier étage : « espace documentaire » accessible à partir de 7 ans et proposant plus de 13 000 volumes, « espace jeunesse » offrant plus de 13 000 documents attractifs pour les enfants et les jeunes (BD, contes, romans…) et espace « musique et cinéma » permettant un accès facile à la culture sous toutes ses formes (DVD, CD Rom, CD audio…).

TARIFS

 

 

Partager cette page sur :