SEMAINES DE PRÉVENTION DES VIOLENCES INTRA-FAMILIALES : SOIRÉE DÉBAT AU THÉÂTRE DE VERRE CE MARDI 28 NOVEMBRE À 20H

Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, la Ville de Châteaubriant, via son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), organise avec les partenaires Solidarité 44, la Gendarmerie Nationale, l’Union Française des Centres de Vacances et de Loisirs (UFCV), le Conseil Départemental, la Caisse d’Allocations Familiales et le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, plusieurs rendez-vous portant à la fois sur le thème des violences faites aux femmes, et celles qui se déroulent dans la sphère familiale.

Affiche violence faite aux femmes6Tout au long des semaines de prévention, de nombreuses actions sont organisées sur le thème des violences faites aux femmes et des répercussions sur la sphère familiale et plus particulièrement sur les enfants.
Ce mardi 28 novembre à 20h, au Théâtre de Verre, se déroule une conférence intitulée : « Les enfants exposés aux violences » animée par Mme Cognard, médecin généraliste, et l’Association Solidarité Femmes 44.

Sans oublier les autres rendez-vous

– Exposition « En prises »

Centre Communal d’Action Sociale de Châteaubriant
Du 27 novembre au 7 décembre du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h
Quatre femmes témoignent à travers un parcours sonore et photographique.

– Soirée cinéma
Jeudi 30 novembre à 20 h 00.
Diffusion du film « L’emprise » à l’émeraude Cinéma, en présence de l’Association Solidarité Femmes 44. Entrée gratuite. (Déconseillé au – de 12 ans)
Une séance sera également proposée plus tôt dans la journée pour les élèves de 3e.