ELIOT ROUXEL REMPORTE LE TROPHÉE DES ÉCLATS DE SPORTIFS 2017 !

La 16e édition du Trophée Éclats de Sportifs s’est déroulée le vendredi 10 novembre à la Halle de Béré, avec la présence exceptionnelle de Bernard Hinault !

La 16e édition du Trophée Éclats de Sportifs, manifestation organisée par la Ville avec le concours de l’Office Municipal des Sports et le soutien de partenaires, s’est déroulée vendredi 10 novembre à la Halle de Béré, en présence de Bernard Hinault, parrain exceptionnel de cette 16e édition. Organisée depuis 2002, la soirée Éclats de Sportifs témoigne de la volonté de l’équipe municipale de mener une véritable politique autour du sport.

Au terme d’une soirée des plus festives, c’est le jeune coureur du Cyclo-Club Castelbriantais (CCC), Eliot Rouxel qui a remporté le trophée. Il termine devant l’équipe première de l’ALC foot et l’équipe du Châteaubriant Tennis de table. Quant au prix du jury, il a été attribué à David Burban qui représentait l’équipe de futsal adapté des Voltigeurs.

IMG_2971

IMG_2420

Le maire, Alain Hunault, a tenu à remercier Bernard Hinault pour sa présence à Châteaubriant, «  une figure emblématique du cyclisme, ayant remporté à cinq reprises le Tour de France, un titre de champion du monde sur route, trois victoires au Tour d’Italie et deux victoires au Tour d’Espagne », et grand parrain de cette grande soirée des Eclats de Sportifs.

IMG_2918

Nouvelle édition, nouveau trophée, puisque l’association «  l’Outil en Main » a réalisé un trophée symbolique où figure le nom des 15 champions élus depuis la première édition 2001-2002. Les noms des suivants seront apposés au fur et à mesure des éditions. Remis au vainqueur, ce dernier devra conserver le trophée jusqu’à la prochaine édition afin de le transmettre à son successeur.

IMG_2784

12 athlètes étaient en lice pour tenter de remporter le prix du meilleur sportif de l’année.

IMG_2663

Plus de 700 personnes se sont déplacées pour soutenir leur champion de l’année.

IMG_2854

Après la présentation de chaque athlète, le public a pu apprécier le spectacle de basket acrobatique offert par les Crazy Dunkers.

IMG_2973

Un podium d’exception, qui clôture ce bel événement, incontournable de la vie castelbriantaise !

Eliot

1ère place : Eliot Rouxel Cyclo-Club Castelbriantais (CCC)

foot

2è place : L’équipe première de l’ALC foot

tennis de table

3è place : L’équipe du Châteaubriant Tennis de table

David

Prix du Jury : David Burban de l’équipe de futsal adapté des Voltigeurs.