L’ASSOCIATION AVF A ACCUEILLI LES NOUVEAUX HABITANTS SAMEDI 18 NOVEMBRE À LA MAISON DU PONT SAINT-JEAN

L’ASSOCIATION AVF A ACCUEILLI LES NOUVEAUX HABITANTS SAMEDI 18 NOVEMBRE À LA MAISON DU PONT SAINT-JEAN

Samedi 18 novembre dernier, l’association Accueil des Villes Françaises a accueilli, au sein de la Maison du Pont Saint Jean, les nouveaux arrivants de l’année 2017. Au programme : visite du château de Châteaubriant suivi d’un pot d’accueil.

IMG_1009

En présence de Marie-Jo Havard, adjointe au Affaires Sociales, Solidarité, Handicap à la mairie de Châteaubriant, accompagnée de Danielle Boulay et Jacqueline Durand, conseillères municipales, ainsi qu’une dizaine de nouveaux arrivants ont assisté à la réception donnée en leur faveur par l’association AVF. Un moment convivial et chaleureux bien apprécié des convives.

Une fois par an, le réseau AVF organise cette journée d’accueil nationale. « L’association compte 247 adhérents cette année, se satisfait Franck Lemesle, président de l’association castelbriantaise. Nous travaillons conjointement avec la Municipalité qui nous informe des nouveaux arrivants. Nous sommes également présents lors du forum des associations qui permet de nous faire connaître. »

Le but de l’association est avant tout d’aider les nouvelles familles à s’intégrer au sein de la communauté. Moyennant une adhésion annuelle, elles peuvent bénéficier de visites, d’ateliers, de sorties bowling, et de moments conviviaux organisés par les bénévoles de l’association. La Maison du Pont Saint-Jean, prêtée gracieusement par la Municipalité après rénovation, dispose de trois espaces distincts permettant ainsi de proposer des rencontres simultanées aux adhérents.

La Municipalité invite les nouveaux arrivants à une cérémonie des vœux le 21 janvier prochain à 11h15 à la Mairie.