Fusion des écoles Marcel Viaud et des Terrasses

Après sollicitation des équipes pédagogiques des écoles publiques de Châteaubriant, la Municipalité a acté la fusion des établissements Marcel Viaud et Terrasses et leur regroupement sur le site de l’école Marcel Viaud.

Ce regroupement permettra notamment de maintenir le nombre de classes en évitant l’éclatement des fratries, d’assurer la cohérence pédagogique en renforçant la liaison entre les cycles, d’optimiser l’utilisation des locaux et de mutualiser les moyens alloués par la ville.
Ce regroupement sur le site de l’école Marcel Viaud sera opérationnel pour la rentrée de septembre 2018 après la réalisation de travaux d’aménagements. Une porte ouverte sera organisée sur le site du groupe scolaire Viaud-Terrasses, le vendredi 31 août 2018.

La future école de centre-ville a fait l’objet d’une étude avec le CAUE en 2015. Ce projet, qui est toujours d’actualité, est toutefois reporté en raison des baisses de dotations de l’Etat qui impactent la collectivité depuis 5 ans et ce, dans l’objectif de maintenir une situation financière saine.