Des stations de vélos à assistance électrique

La Communauté de Communes a lancé, à la fin de l'année 2018, une offre de location de vélos à assistance électrique dans le centre-ville de Châteaubriant.

Des stations de vélos à assistance électrique

La Communauté de Communes propose depuis fin 2018 une offre de location de vélos à assistance électrique dans le centre-ville de Châteaubriant.

Pour venir travailler, rendre visite à des amis, faire son marché ou se rendre dans son commerce de proximité… ces vélos à assistance électrique en libre-service sont disponibles dans 7 stations installées dans les rues de la ville de Châteaubriant. Le réseau dispose ainsi de plus de 24 vélos rechargeables permettant d’apporter une solution aux habitants du centre-ville qui n’ont pas de stationnement vélo sécurisé et de faciliter l’accès aux commerces et aux services du centre-ville.

Toujours dans la volonté de limiter les impacts sur l’environnement, ces stations de location de vélos à assistance électrique permettent une location de courte durée, à savoir quelques heures à une journée.

Quels tarifs ?
• Tarif : 1€ l’heure
• Durée : 12 heures consécutives maximum
Localiser les stations dans Châteaubriant

En cas de perte de la carte: 10 € seront facturés en cas de perte par les usagers de la carte nécessaire à l’utilisation des vélos à assistance électrique en location courte durée à Châteaubriant lorsque la location ne s’effectue pas par internet.

Comment ça fonctionne ?

Plus de renseignements : 02 28 04 06 33 ou mobilite@cc-chateaubriant-derval.fr