Bornes électriques

Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides : pour que l’électrique ne soit plus une contrainte à Châteaubriant !

Le Syndicat Départemental d’Energie de Loire Atlantique (SYDELA) a approuvé un schéma de déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables comprenant 190 bornes accélérées et 12 bornes rapides, sur 146 communes de Loire-Atlantique.
Ainsi, le SYDELA valide l’installation de 4 bornes de recharge dans la ville de Châteaubriant :

3 BORNES ACCÉLÉRÉES :

Permettant une recharge de 100 km en 1h.
Prix : 3€/heure.
Parc de Radevormwald, Place de la Motte, Centre Municipal des Sports

1 BORNES RAPIDE :

Permettant une recharge de 100 km en 20 minutes.
Prix : 3€/20min.
Rue du Général Patton

Les objectifs sont les suivants :
– Favoriser l’émergence rapide d’un nombre significatif de véhicules électriques pour contribuer activement à la réduction des rejets, notamment de CO2,
– Garantir un accès équitable au service de recharge,
– Rassurer les usagers quant à l’autonomie de leur véhicule.

De plus, la ville de Châteaubriant s’engage sur la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques sur tout emplacement de stationnement,  avec dispositif de recharge, en surface ou en ouvrage, pendant une durée minimale de 2 ans à compter de la pose des bornes. Attention, la durée de stationnement sur ces emplacement est tout de même limitée et tout dépassement horraire pourra faire l’objet d’une contravention.

L’installation de ces bornes permettra à la ville de prouver, une fois de plus, son engagement pour la croissance verte.

 


Comment recharger sa batterie ?

  1. JE BADGE : A votre arrivée, badgez votre carte sur la borne ou rechargez en payant par smartphone ou par téléphone.
  2. JE CHARGE : Branchez votre câble à la borne, vérifiez, puis refermez la trappe pour la verrouiller et sécuriser votre recharge.
  3. JE PARS : Badgez à nouveau pour deverouiller la trappe et débranchez le câble. Votre compte sera ainsi débité du temps de charge utilisé.

 

Partager cette page sur :