Tour de l’Avenir 2018

Le samedi 18 août, la Ville de Châteaubriant accueille à nouveau le Tour de l’Avenir à l’occasion de la 2e étape de ce « Tour de France pour jeunes» destiné aux coureurs de moins de 23 ans. Les coureurs arriveront à Châteaubriant, avenue Quentin Miglioretti.

Le 18 août 2018

de 14h00 à 17h00

/

Téléphone :02 40 28 20 90


Tour de l’Avenir : le mini Tour de France des moins de 23 ans

Le samedi 18 août, la Ville de Châteaubriant accueille à nouveau le Tour de l’Avenir à l’occasion de la 2e étape de ce « Tour de France pour jeunes » destiné aux coureurs de moins de 23 ans. Les coureurs arriveront à Châteaubriant, avenue Quentin Miglioretti.

Créé en 1961, le Tour de l’Avenir rassemble l’élite mondiale des jeunes cyclistes. Cette épreuve internationale par étape a pour vocation de former les jeunes athlètes en prévision de grands rendez-vous comme le Tour de France. Éprouvant et âprement disputé, le Tour de l’Avenir relie la Bretagne à la région Auvergne-Rhône-Alpes et passera pour la 2e année consécutive sur les routes de l’intercommunalité le samedi 18 août. Véritable référence en matière de cyclisme pour les jeunes, le Tour de l’Avenir rassemblera 23 nations et 26 équipes internationales et 2 équipes régionales : les Pays de la Loire et l’Auvergne Rhône Alpes.

Passage du cortège

(horaires donnés à titre indicatif et susceptibles de modifications)

  • 13h : départ de Drefféac
  • 14h : ouverture du village-arrivée à Châteaubriant (avenue Quentin Miglioretti)
  • 14h50 : passage à Soulvache (D110 et D41)
  • 14h59 : passage à Fercé (D41 et D44)
  • 15h04 : passage à Rougé (D44)
  • 15h10 : passage à Ruffigné (D44 et D40)
  • 15h16 : passage à Saint-Aubin-des-Châteaux (D40 et D34)
  • 15h26 : passage à Louisfert (D40 et D41)
  • 15h46 : 1er passage sur la ligne d’arrivée à Châteaubriant (avenue Quentin Miglioretti)
  • 16h18 : arrivée (5e passage) à Châteaubriant (avenue Quentin Miglioretti, à hauteur de l’allée du Clos du Bois)
  • 16h30 : podium

Le Parcours dans Châteaubriant :

Le parcours a été pensé afin de ne pas bloquer la circulation du centre-ville de Châteaubriant et les accès aux zones commerciales. Le parcours sera diffusé le samedi soir sur EuroSport et sur France 3 Région.

DISPOSITIONS EN MATIÈRE DE CIRCULATION :

S’agissant d’un événement sportif important, l’accueil de cette course a amené la Ville de Châteaubriant, conjointement avec le Comité d’Organisation du Tour, à prendre des dispositions spécifiques en matière de circulation et de stationnement. Sur l’ensemble du parcours, ci-dessus, le stationnement sera interdit dès 13 heures, jusqu’à 18 heures. L’avenue Quentin Miglioretti sera quant à elle totalement fermée à la circulation et au stationnement de 8 heures à 20 heures pour permettre l’arrivée des coureurs. En matière de circulation, des déviations seront bien entendu installées, avec 1 point de passages, rue de Launay, permettant de franchir le circuit pour sortir de la boucle ou y rentrer. L’ensemble du dispositif sera levé lors du passage de la voiture-balai au plus tard vers 16h30 (sauf pour la rue Quentin Miglioretti).

 

Animation gratuite

Tout public – Accessible aux personnes à mobilité réduite

Renseignements au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

 

Toutes les infos sur le Tour de l’Avenir :

Site internet : www.tourdelavenir.com/

Facebook : www.facebook.com/tourdelavenircycliste/

Twitter : twitter.com/tourdelavenir

Instagram : www.instagram.com/insta_tourdelavenir/

Partager cette page sur :