Réunion publique : révision du Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) fait l’objet d’une procédure de révision. Le 21 septembre dernier, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable a été présenté à l’occasion d’une réunion publique. Le 21 février, à 18h15, les Castelbriantais sont invités à participer à la Halle de Béré, à la seconde réunion publique.

Le 21 février 2018

Lieu : Halle de Béré

Cette réunion constituera une 2e étape dans la présentation des grandes orientations de cette révision où l’aspect environnemental est de plus en plus marqué.

Une croissance démographique confirmée

Cette révision du PLU s’inscrit dans une tendance confirmée de croissance démographique. Avec 201 Castelbriantais en plus depuis 2 ans, la croissance démographique déjà positive l’année dernière, se confirme et se renforce de façon marquée

• Population totale : 12 626
  • Population municipale : 12 067
  • Croissance de la population : 1,69 %

Ces chiffres viennent conforter les orientations du Plan d’Aménagement et de Développement Durable voté lors du Conseil Municipal du 16 décembre 2015, et qui se basaient sur une dynamique de croissance de 1 %. Ces chiffres sont de plus en conformité avec le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), élaboré à l’échelle de la Communauté de Communes.