Nos communes ont des talents

En juillet et août, venez découvrir des animations estivales en centre-ville : « Nos communes ont des talents ». Les mardis soirs de 20h à 21h au Jardin des remparts, de nombreux artistes locaux se produisent (musique, danses, magie, humour, marionnettes,...).

Du 24 juillet au 28 août 2018

Lieu : Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

Téléphone :02 40 28 20 90

Nos communes ont des talents

PurPulse

Mardi 10 juillet exceptionnellement à 22h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

Sur scène, le groupe déménage comme s’ils étaient 10 tout en faisant rimer énergie et mélodie. PurPulse dévoile ainsi un rock physique voire animal en n’hésitant pas à emprunter les rythmiques de l’électro. Le dernier album « Reset » est sorti début 2018.

La Pastourelle de Jans

Mardi 17 juillet de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

Présentation de quelques danses en costume traditionnel du Pays de Châteaubriant par un groupe de 15 à 20 danseurs et musiciens.

« Le Cabaret Tordu » par la compagnie Baldaboum

Mardi 24 juillet de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

Monsieur Tordu a parcouru mers et océans, pour rencontrer de fabuleux artistes et leur proposer de participer à son cabaret. L’équipe est au complet et vous invite à prendre place ! C’est parti : une danseuse musicienne, un charmeur de serpent, un magicien étonnant, un contorsionniste, un jongleur… Un spectacle de marionnettes envoûtant pour petits et grands.

« Pardessus Pardessous » par la compagnie Adzel

Mardi 31 juillet de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

Impromptu magique initié par des personnages masqués et des marionnettes au cœur d’un univers onirique et poétique. Le coffre à malice au service de la magie. Des brides d’histoires où se contorsionnent humour, musique et illusion. Un spectacle tout public à savourer en famille !

Les Brisk’arts

Mardi 7 août de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

Gino Palierne (chant et batterie), Yves Palierne (chant et guitare basse), Jean-Luc Bouret (chant, batterie et guitare), Manu Rétif (synthé et piano) et Peter Dugué (chant et guitare) vous proposent un tout nouveau groupe où tous les styles musicaux sont proposés (Claudio Capeo, Johnny Hallyday, Bernard Lavilliers, Joe Cocker, Franck Sinatra, Scorpions…).

Le Panier à Malices

Mardi 14 août de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

Un conteur et une conteuse font parler des animaux qui, curieusement, ressemblent beaucoup à l’homme… Vous apprendrez ainsi pourquoi le serpent a une sonnette, qu’autrefois le crocodile avait la peau blanche et lisse et que le lapin est décidément le plus malin ! Des histoires pour petits et grands.

Marotte et les Musards

Mardi 21 août de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

À la fois chanteurs, musiciens, comédiens et jongleurs, la troupe de spectacle médiéval « Marotte et les musards » vous fera découvrir contes et fabliaux, jongleries de feu et chants au son d’instruments anciens. Humour et convivialité seront au rendez-vous !

DJ Galette

Mardi 28 août de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant

1 battle. 2 DJ. 3 raisons de pousser le volume pour le plus grand défi techniko-musical de la scène électro-breizh. Un sound system burlesque, un show hors-norme et chaud devant ! Un mix de galettes à faire saliver la plus traditionnelle des bigoudènes.

Animations gratuites – Tout public – Accessibles aux personnes à mobilité réduite
Renseignements au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr