Music’O Kiosque

Concerts au kiosque à musique sur l'esplanade du Château à Châteaubriant, les vendredis soir à 19h00.

Du 20 juillet au 17 août 2018

à 19h00

Lieu : Esplanade du Château

Contact :Communauté de Communes Châteaubriant - Derval

Téléphone :02 40 28 20 90


L’Office de Tourisme Intercommunal propose au public un nouveau rendez-vous musical régulier : Music’O Kiosque.

Les spectateurs découvriront chaque mois, et jusqu’à la fin août, une ambiance et un groupe de musique différents au pied du Château.

Ces rendez-vous gratuits et ouverts à tous se dérouleront les vendredis à 19h, selon le programme suivant :

  • Vendredi 27 avril

Concert de l’Harmonie Municipale (« les baladins musiciens »)

L’Harmonie Municipale comprend entre 36 et 40 musiciens dont 24 dans l’Orchestre d’harmonie. Ils participent à une dizaine de manifestations par an.

  • Vendredi 8 juin

Concert-duo de Lisa Hurt et son guitariste (soul)

Auteur-compositeur-interprète, Lisa Hurt est une chanteuse à voix dont la musique, signature de son métissage et de sa personnalité, nous embarque dans un univers aux influences multiples.

  • Vendredi 15 juin

Concert des Musicastelles (musique classique)

Concert en trois parties : Nathalie Fabre (soprano et membre du quintette vocal féminin « Les Polysonantes« ) et Anne-Claire Couchourel (alto), accompagnées au piano par Julien Dupré, Antonin et Clément (duo de saxo).

  • Vendredi 6 juillet

Concert M’sieur Alain (chansons françaises et internationales)

Chanteur et guitariste, M’sieur Alain reprendra tous les classiques français et internationaux avec sa voix expérimentée et un accompagnement tout en guitare ! Une soirée d’été tout en musique et en douceur en passant de Cabrel à Piaf.

  • Vendredi 20 juillet

Concert de Los Duendes (salsa)

Voilà 15 ans que Los Duendes partage son goût viscéral pour cette musique auprès des aficionados et novices, petits et grands, danseurs, spectateurs et mélomanes. S’appuyant sur un répertoire composé de morceaux originaux, Los Duendes rend hommage à une musique haute en couleurs où les influences se mêlent (son montuno, changüi, rumba) créant un son propre au groupe. Une musique, faite de rythme et de tradition, qui laisse place à la modernité et à l’improvisation.

  • Vendredi 3 août

Concert-duo de Double jeu (jazz manouche).

Double Jeu réuni 2 musiciens nantais au sein d’un duo tantôt électrique tantôt acoustique. Depuis 2013, Arnaud Bouquin, guitariste, et Lorenzo Muccio, guitariste-chanteur, ont développé une complicité musicale où chacun exprime ses propres influences. Avec pour ligne directrice le jazz, le duo offre un répertoire aux sonorités variées, allant du jazz swing à la bossa nova, en passant par le rock, le funk ou le groove.

  • Vendredi 17 août

Concert en duo de Llily Harvest et son guitariste Marc Pouplin (folk)

Lily Harvest vous invite à rêver entre les lignes, en quête d’une ère plus humaniste. Une voix profonde et singulière qui semble intemporelle, bercée dans les contrées pop folk & blues, dans un écrin vintage. Inspirées par Janis Joplin, Lhasa de la Sela, Bashung et Neil Young, ses interprétations vibrantes donnent à son répertoire une âme voyageuse et profonde. Accompagnement à la guitare par Marc Pouplin.

 

Animation gratuite / Tout public / Renseignements au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

 

Localisation

Partager cette page sur :