« Moi, Corinne Dadat » de Mohamed El Khatib

Spectacle "Moi, Corinne Dadat" de Mohamed El Khatib, à venir découvrir au Théâtre de Verre le jeudi 15 février à 20h45.

Le 15 février 2018

à 20h45

Lieu : Théâtre de Verre

Téléphone :02 40 81 19 99


Né de la rencontre de l’auteur Mohamed El Khatib et de Corinne Dadat, femme de ménage, ce poème scénique embrasse fiction et documentaire. Corinne Dadat est femme de ménage, une vraie. A 55 ans, elle est employée en Contrat à Durée Indéterminée au lycée Sainte-Marie de Bourges, rémunérée au SMIC. Elle n’a plus de rêves. Elle a un quotidien et des enfants. Corinne Dadat a accepté de participer à une expérience esthétique singulière : se confronter au numérique et au spectacle vivant.

Elle est sur scène avec Elodie Guézou, danseuse et contorsionniste. Elle dit que cela va lui «changer les idées» et que «le salaire perçu va lui éviter de travailler au noir pendant ses congés». Le spectacle retrace les évènements de sa vie. Il prend la forme d’un dialogue physique, une confrontation entre les savoir-faire de deux travailleuses dont le corps est l’instrument de travail.

Avec leur corps et leur voix, elles livrent des instantanés de vie, témoignent de la langue et des corps que l’on maltraite, du monde ouvrier au travail mais aussi de la famille et de la sphère domestique. Une histoire intime de la classe populaire.

Ecriture et mise en scène : Mohamed EL KHATIB
avec : Corinne DADAT, Élodie GUEZOU, Mohamed EL KHATIB

En partenariat avec Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique.

Partager cette page sur :