16e Artothèque par Ar’muse

« Invitez l’art chez vous »
La 16e édition de l’Artothèque de Châteaubriant - initiée en 2013 - aura lieu au Marché Couvert de Châteaubriant du 28 janvier au 11 février 2018.

Du 28 janvier au 11 février 2018

Lieu : Marché Couvert

Contact :Sylviane Pagny

Téléphone :06 87 47 46 27


Au rythme de trois expositions par an, qui réunissent chacune jusqu’à quarante artistes de la région, l’Artothèque a pour but de dévoiler les visages – quelquefois étonnants – de l’art contemporain en proposant au public un choix de plus en plus étendu et de qualité avec la possibilité de rencontrer les artistes de la région.

Le principe en est simple : les artistes proposent chacun au public leurs œuvres à la location – et ce pour une durée de 4 mois – pour 40 €. L’achat est également possible et des « petits formats – petits prix » sont aussi présentés. La diversité des artistes, dans leur inspiration et les différentes techniques utilisées, offre un grand choix : peintures, gravures, collages, sculptures, céramiques, photographies, travail du verre…

Les visiteurs sont invités à prendre plaisir, à flâner, parmi toutes ces œuvres et à se familiariser avec ces différentes formes d’arts plastiques, parmi lesquelles ils trouveront, peut-être, leur « coup de cœur ».

L’existence de cette Artothèque (locale !) dépend de tous les amateurs d’art : particuliers, entreprises, administrations, associations, maisons d’accueil, écoles… ou simples curieux, dont la présence, puis l’implication, vont encourager les artistes.

Contact : Ar’Muse : sylvianepagny@orange.fr ou 06 87 47 46 27.

L’exposition sera ouverte au public du dimanche 28 janvier à 14h30 au dimanche 11 février à 18h30, jour où les œuvres louées ou achetées seront disponibles.

Un ou plusieurs artistes seront présents chaque jour sur l’exposition, prêts à rencontrer le public.

Horaires d’ouverture : tous les jours, l’après-midi de 14h30 à 18h30 ainsi que les mercredis et samedis matins de 10h à 12h.

Une rencontre avec les artistes aura lieu le samedi 3 février après-midi, à partir de 14h30, suivie d’un « vernissage » à 18h.

Partager cette page sur :