Vœux du Centre Hospitalier : les projets se poursuivent en 2018

Le 18 janvier s’est tenue la cérémonie des vœux du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé.

Santé,  Vie municipale

Publié le lundi 22 janvier 2018

Vœux du Centre Hospitalier : les projets se poursuivent en 2018

Le 18 janvier s’est tenue la cérémonie des vœux du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé en présence du Président du Conseil de Surveillance Alain Hunault, du Directeur du Centre Hospitalier Éric Manœuvrier, du sous-préfet de l’arrondissement Châteaubriant-Ancenis Mohamed Saadallah et des élus.

Cette cérémonie a permis à Éric Manœuvrier de dresser le bilan de l’année 2017 « qui a été riche en événements », à l’image de l’installation du nouvel appareil IRM « qui permet de conforter notre offre d’examens de radiologie, en coopération étroite avec les radiologues libéraux et le CHU de Nantes, et dans une optique de constitution d’un pôle d’imagerie inter-établissement porté par le Groupement Hospitalier de Territoire de la Loire-Atlantique (GHT 44). » Il a tenu à souligner « le renouvellement du label Initiative Hôpital Ami des Bébés qui porte notre maternité à un haut niveau de qualité pour le bien-être de l’enfant et des parents. » Il a également annoncé l’évolution du Centre Hospitalier (+ 6% de séjours), qui a contribué à l’équilibre budgétaire « dans un paysage hospitalier public généralement déficitaire.»

Le Docteur Coisne, Président de la Commission Médicale, a évoqué la situation compliquée des EHPAD à l’échelle nationale, soulignant que le maximum était fait pour améliorer la situation à l’EHPAD de Châteaubriant. Il a évoqué la phase opérationnelle du GHT 44, qui a abouti à l’intervention sur le Centre Hospitalier de 15 médecins à temps partagés avec le CHU de Nantes.

Alain Hunault s’est félicité de l’arrivée de l’IRM, de la certification sans réserve de l’établissement et de son équilibre budgétaire. Il a aussi salué le renouvellement du label Initiative Hôpital Ami des Bébés et le projet important de construction d’une unité de dialyse médicalisée qui sera finalisé en 2018. Il a par ailleurs tenu à dire combien le Groupement Hospitalier de Territoire était une chance pour le Centre Hospitalier, qui de plus s’engage pour les cinq années à venir dans un nouveau projet d’établissement. Il a également informé que de nombreuses réunions étaient organisées pour mener à bien des projets novateurs dans le but, toujours, de renforcer l’attractivité du Pôle Santé de Choisel au bénéfice de la population. Rappelant que «le patient est au cœur de notre préoccupation », Alain Hunault a ajouté que «le personnel l’était tout autant ». Il a tenu à saluer « le dévouement de l’ensemble des agents », précisant qu’il était conscient des difficultés rencontrées et qu’il souhaitait que l’année 2018 permette de mieux y répondre.

Les vœux ont également été l’occasion de procéder à la remise des médailles du travail à 14 agents et de fêter les départs de 18 retraités.

 

 

Partager cette page sur :