UNE NOUVELLE SAISON SPORTIVE CASTELBRIANTAISE, C’EST UNE NOUVELLE ÉDITION DES « ÉCLATS DE SPORTIFS » !

UNE NOUVELLE SAISON SPORTIVE CASTELBRIANTAISE, C’EST UNE NOUVELLE ÉDITION DES « ÉCLATS DE SPORTIFS » !

ImprimerFaisant désormais partie des rendez-vous incontournables du calendrier Castelbriantais, la 16e édition des Éclats de Sportifs se déroulera le vendredi 10 novembre 2017, à la Halle de Béré, à partir de 20 h 30.

Le Trophée « Éclats de Sportifs » est l’occasion de mettre à l’honneur les sportifs qui se sont illustrés au cours d’une saison par leurs résultats, leur fair-play, ou encore, leur implication.

Ce challenge est organisé depuis 2002 par la Ville de Châteaubriant, labellisée « Commune la plus sportive des Pays de la Loire 2013 », avec le concours de l’Office Municipal des Sports. C’est une belle manière de saluer le travail des clubs locaux qui contribuent à l’épanouissement de la jeunesse grâce à l’engagement bénévole constant de leurs éducateurs et dirigeants.

Bernard_Hinault,_Shanghai_2010Cette année, la Ville de Châteaubriant aura l’honneur d’accueillir Bernard Hinault, ancien cycliste professionnel, qui parrainera cette 16e édition des Éclats de Sportifs.

Parmi les lauréats, nommés chaque mois, qui viendront défendre les couleurs de leur club se trouve le « Champion de l’année », élu par les votes du public. À l’entrée, chaque spectateur se verra remettre un bulletin de vote, l’invitant à désigner le nom du sportif qu’il souhaite voir gagner.

2014-10-FR-Xtremprod-Feurs-Crazy117Avant la proclamation du grand vainqueur et la remise des trophées, le public aura, comme chaque année, l’occasion d’assister à un spectacle. Cette année, deux prestations de basket acrobatique, de la compagnie Crazy Dunkers, seront proposées au public.

Nouveauté cette année !
Un trophée symbolique, réalisé par l’Association L’Outil en Main, sera remis au grand vainqueur des Éclats de Sportifs 2017 en complément de son trophée de champion. Le vainqueur devra conserver ce trophée jusqu’à la prochaine édition des Éclats de Sportifs en 2018, afin de le transmettre à son successeur. Sur ce trophée symbolique sont inscrits les noms des 15 champions, élus depuis la première édition 2001-2002, puis seront apposés les noms des futurs champions…

LE PODIUM DE L’ANNÉE DERNIÈRE…
Podium 2016Lauréat :
Les jeunes pousses des U8 du Sport Athlétique Club Castelbriantais (SAC).
2e place :
Charly Lelièvre, attaquant de l’équipe senior de la section football de l’Amicale Laïque Castelbriantaise (ALC).
3e place :
Léa Coiffé, nageuse de la section sportive du Club Nautique Castelbriantais (CNC).
Prix du Jury :
Romain Priou, du Billard Club Castelbriantais.

Les spectateurs sont donc attendus nombreux à venir encourager celui ou celle qu’ils souhaitent voir désigner sportif de cette saison 2016-2017 !
Entrée gratuite.