Une nouvelle équipe élue au Conseil Municipal des Jeunes !

Mercredi 14 octobre, les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) du mandat 2018-2020 ont laissé place à une nouvelle équipe pour les deux années à venir. Les élections se sont déroulées dans l’après-midi à la Maison de l’Ange, rue de Couéré.

Enfance et Jeunesse,  Vie municipale

Publié le jeudi 15 octobre 2020

Une nouvelle équipe élue au Conseil Municipal des Jeunes !

En présence de Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement, Formation et Jeunesse, de Claudie Sonnet, adjointe Solidarité et Handicap et Cathy Bailleul, responsable du Conseil Municipal des Jeunes, les jeunes électeurs inscrits dans le cadre des nouvelles élections du CMJ ont voté.

Par la suite, les jeunes ont formé deux groupes afin de procéder au dépouillement.

Jacqueline Bombray a rappelé toute l’importance qu’un vote peut avoir, aussi bien à l’échelle du CMJ qu’à l’échelle nationale. Elle a également expliqué, au fur et à mesure de l’après-midi, les différentes étapes d’une élection ainsi que le rôle de chacun.

Étaient éligibles au Conseil Municipal des Jeunes, les jeunes :

• Âgés de 9 à 14 ans
  • Scolarisés à Châteaubriant
  • Domiciliés à Châteaubriant
  • Ayant une réelle volonté de s’impliquer dans la vie de la cité.

Les résultats ont été annoncés par Jacqueline Bombray. Ainsi les 33 nouveaux élus, âgés de 9 à 14 ans, pour le mandat 2020-2022 sont présentés ci-dessous.

Conseil Municipal des Jeunes – Mandat 2020-2022 :

Mao BESSEICHE ; Enzo BLANCHET ; Marius BLANCHET ; Maëline BONNEAU ; Aïa BONHOMME ; Mehdi BONHOMME ; Bertille BOUCHEE ; Dylan BOULAY ; Jade BOULAY ; Zoé CHEVALIER ; Eliot COLLET ; Josselin DANO ; Laura DEGRE ; Maëva EON ; Mylian FRANCOIS ; Louane FORGER ; Mathéo GOBEAUX ; Jeanne GUILLEUX ; Quentin GUILLEUX ; Inès HADJ ; Zaki HADJ ; Philippine HOREL ; Lina JOUAN ; Louca JOUAN ; Berat LACIN ; Gautier LANOE ; Léna LANOE ; Clovis LE BRIGAND ; Elise MONNERIE ; Victor MONNERIE ; Mohammed SAHRAOUI ; Léa VERGER ; Malo VOISINE

Ces jeunes conseillers vont poursuivre les projets engagés par l’équipe précédente et en proposeront de nouveaux sur différentes thématiques. Ils participeront également à certains grands événements de la Municipalité tels que les cérémonies commémoratives, l’organisation d’Halloween, la célébration de la journée des droits de l’enfant avec l’UNICEF, les animations de Noël, etc. Le Conseil Municipal des Jeunes, créé en 2002 par la Municipalité permet d’offrir aux jeunes un espace de réflexion et d’apprentissage de la citoyenneté.

Souhaitons-leur un excellent mandat !