Une nouvelle équipe élue au Conseil Municipal des Jeunes !

Mercredi 27 juin, les jeunes élus du CMJ du mandat 2016-2018 ont laissé place à une nouvelle équipe pour les deux années à venir. Les élections se sont déroulées dans l’après-midi à la Maison de l’Ange, rue de Couéré.

Enfance et Jeunesse,  Vie municipale

Publié le vendredi 29 juin 2018

Une nouvelle équipe élue au Conseil Municipal des Jeunes !

En présence de Jacqueline Bombray, adjointe en charge des affaires scolaires et formation, Claudie Sonnet, conseillère municipale et Cathy Bailleul, responsable du Conseil Municipal des Jeunes, les jeunes électeurs qui se sont inscrits dans le cadre des nouvelles élections du CMJ ont voté.

Par la suite, les jeunes ont formé deux groupes afin de procéder aux dépouillements.

Étaient éligibles au Conseil Municipal des Jeunes, les jeunes :

• Âgés de 9 à 14 ans
  • Scolarisés à Châteaubriant
  • Domiciliés à Châteaubriant
  • Ayant une réelle volonté de s’impliquer dans la vie de la cité.

Les résultats ont été annoncés par Jacqueline Bombray qui a rappelé toute l’importance qu’un vote peut avoir, aussi bien à l’échelle du CMJ qu’à l’échelle nationale.

Ainsi, les nouveaux élus, âgés de 9 à 14 ans, pour le mandat 2018-2020 sont :

BERTIN – DUEZ Lou, BESSON Maëlig, BIDONE Annabelle, BONHOMME Aïa, BONHOMME Marcel-Mehdi, BONNEAU Maëline, BONNEAU Océane, BOUCHÉE Bertille, BOULAY Dylan, CIRON Clémence, CHAPLAIS Loup, CHEVALIER Marion, COLIN Louis, COLIN Paul, COLLET Eliot, CORNU Lulubel, COUÉ PAPION Milàn, DANO Josselin, DEGRÉ Elisa, DESCAMPS Lola, EON Maëva, FAIVRE Maëlisse, FONTENEAU Romane, FONTENEAU Théo, FRESNAIS Gabin, FROGER Louane, GUILLAUME Lise, HOREL Philippine, JANS Noémie, JOUAN Lina, LACIN Berat, LAGRAA Ilan, LANGEVIN Lou, LANOÉ Léna, LANOÉ Zoé, LE BRIGAND Clovis, LE Dû Kaly, LE GAL Alix, MERLET Isalyne, PAYET Arthur, POURIAS Flavie, RIALLAND Lilou, RIU MAURA Mathilde, RIU MAURA Titouan, ROSSELLO TRANCHANT Alyssia , TABARA Florentina, VERGER Léa.

Ces jeunes conseillers vont poursuivre les projets engagés par l’équipe précédente et en proposeront de nouveaux sur différentes thématiques. Ils participeront également à certains grands événements de la Municipalité tels que les cérémonies commémoratives, les animations de Noël, l’organisation d’Halloween, la célébration de la journée des droits de l’enfant avec l’UNICEF et la Nuit de l’Eau en 2019, etc. Le Conseil Municipal des Jeunes, créé en 2002 par la Municipalité permet d’offrir aux jeunes un espace de réflexion et d’apprentissage de la citoyenneté.

Souhaitons-leur un excellent mandat !