UN VIBRANT HOMMAGE RENDU AUX FUSILLÉS DE LA SABLIÈRE CE DIMANCHE 22 OCTOBRE

IMG_1160

Le dimanche 22 octobre, plus d’un millier de personnes, dont de nombreuses personnalités civiles et militaires, des membres des associations patriotiques et des porte-drapeaux, se sont rassemblés à la Carrière de la Sablière pour commémorer le 76e anniversaire des fusillades. Le 22 octobre 1941, 27 internés du camp de Choisel furent exécutés par les Nazis dans la Carrière de la Sablière.

IMG_1284IMG_1297Cette cérémonie, organisée par le Comité Local du Souvenir et l’Amicale Châteaubriant-Voves-Rouillé-Aincourt, s’est tenue en présence de Mme Carine Picard-Nilès, petite-fille d’Odette Nilès et secrétaire générale de l’Amicale. De nombreuses gerbes ont été déposées au pied de la stèle, notamment par le maire, Alain Hunault, accompagné de Catherine Ciron, 1re adjointe, et de la Préfète de la Région Pays de la Loire, Mme Nicole Klein.

La cérémonie s’est poursuivie par l’évocation artistique « Ce qu’ils nous ont donné » interprétée par les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire Jacques Brel de Soudan. Ce bouleversant hommage rendu aux fusillés et produit par Evelyne Loew a ému l’assistance.

IMG_1364