SEMAINE DU SOUVENIR 2017 : CHÂTEAUBRIANT CÉLÈBRE LA VOIE DE LA LIBERTÉ

SEMAINE DU SOUVENIR 2017 :
CHÂTEAUBRIANT CÉLÈBRE LA VOIE DE LA LIBERTÉ
Un défilé en centre-ville le samedi 4 novembre

Samedi 4 novembre, à 15 h 00, la Ville de Châteaubriant célèbrera la Voie de la Liberté avec un défilé de véhicules de la Libération dans le centre-ville de Châteaubriant.

IMG_4733

La Voie de la Liberté commémore la Libération de la France par les Alliés à travers des bornes kilométriques. 1145 km retracent l’itinéraire glorieux de la 3e Armée américaine du Général Georges Patton. Châteaubriant a été libérée par cette 3e Armée le 4 août 1944.

Rejoignez le défilé de véhicules de la Libération (en partenariat avec Atlantique Mémoire) qui partira à 15 h 00 de la place du Général De Gaulle pour rejoindre la Place de la Motte. Trajet emprunté :
• Place Charles de Gaulle
• Rue du Château
• Rue du 11 novembre
• Boulevard Victor Hugo
• Place de la Motte

Distribution de drapeaux français et américains place Charles de Gaulle.

Helene PattonCette manifestation se déroulera avec les présences exeptionnelles d’Helen Patton, petite-fille du Général Patton et présidente de la Fondation Patton, et du maire de Sainte-Mère-Église, ville où se situe la borne 0 de la Voie de la Liberté.

Un temps fort marquera ce défilé place de la Motte, où une cérémonie sera organisée afin d’inaugurer une présentation numérique de la Voie de la Liberté vers 15 h 30.

IMG_5614

Au Marché Couvert, présentation des deux expositions scénographiées sur l’aviation Première Guerre mondiale et Seconde Guerre mondiale.

Helen Patton ponctuera cette journée vers 17 h 00 par un échange à la Médiathèque sur le Général Patton et une séance de dédicaces.