SEMAINE DU SOUVENIR : CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DU 99e ANNIVERSAIRE DE L’ARMISTICE 1914-1918 LE SAMEDI 11 NOVEMBRE

SEMAINE DU SOUVENIR :

La municipalité et le Groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant invitent la population Castelbriantaise à la Cérémonie de Commémoration du 99e anniversaire de l’Armistice 1914-1918.

IMG_5705

Le samedi 11 novembre, un nouveau temps fort se déroulera dans le cadre de la Semaine du Souvenir à partir de 11 h 00, au Monument aux morts, en présence des représentants des différentes associations patriotiques, de la Chorale de Châteaubriant et des Marches de Bretagne, de l’Harmonie Municipale, des membres du Conseil Municipal des Jeunes ainsi que des scolaires. Cette commémoration sera précédée d’une messe du souvenir à 10 h 00, en l’église Saint-Nicolas.

La population est invitée à cette Cérémonie officielle du Souvenir, au Monument aux morts (discours, lectures de poèmes, dépôt de gerbes et citation des noms des Poilus Castelbriantais morts pour la France en 1917). Aurélia Choquel et Cameron Monteiro, gagnants du Prix de l’Éloquence, liront leur texte devant l’assistance.

Cette cérémonie du 11 novembre sera également marquée par le parrainage de collégiens de classes de 6e par les porte-drapeaux. Un moment d’émotion et de symbole en cette Semaine du Souvenir.

Une médaille de la reconnaissance de la Nation sera remise à 6 récipiendaires par le Général Marc Paitier. Puis, le chant « la croisade des enfants » de Jacques Higelin ainsi que la Marseillaise seront entonnés à l’unisson en fin de cérémonie.

Pour clôturer ce grand rassemblement, un vin d’honneur sera offert par la municipalité au Foyer-Restaurant.