CONCOURS DES MAISONS FLEURIES : PRÈS DE 160 PARTICIPANTS HONORÉS

CONCOURS DES MAISONS FLEURIES :
PRÈS DE 160 PARTICIPANTS HONORÉS

maisons-fleuries2En 2016, près de 160 amateurs de belles fleurs et passionnés de jardinage ont participé au concours des Maisons Fleuries organisé par la Ville de Châteaubriant. Samedi 4 mars, au Marché Couvert, ces mains vertes ont été remerciées et récompensées par le maire et les élus municipaux, pour leur contribution au fleurissement et à l’embellissement de la ville. Cette réception a ainsi permis de découvrir et de mettre en avant les efforts réalisés par l’ensemble des participants à travers un diaporama photos.
Cette remise de prix a d’autre part été l’occasion, pour le Maire, de souligner l’implication des services municipaux qui contribuent, eux aussi, à l’embellissement de la cité. Les initiatives de la Ville prises notamment en faveur de la protection et de la valorisation du patrimoine, à travers le végétal et le bâti, avaient d’ailleurs été mises à l’honneur en novembre dernier, puisque Châteaubriant avait reçu le Prix de la Gestion Environnementale dans la catégorie des communes de plus de 5 000 habitants, à l’occasion de la remise des prix du concours « Fleurs et paysages de Loire-Atlantique ».

Le palmarès de l’année 2016 a été désigné comme suit :

maisons-fleuries-prix
M. Bernard Volteau a remporté le 1er Prix dans la catégorie « Maison avec jardin très visible de la rue »

– Catégorie « Maison avec jardin très visible de la rue » : 1er prix, Bernard Volteau
– Catégorie « Maison avec balcon ou terrasse sans jardin visible de le rue » : 1er prix, Latouche Micheline
– Catégorie Maison avec des possibilités limitées de fleurissement » : 1er prix, Eliane Labbé
– Catégorie Immeubles collectifs : 1er prix, Annie Louis
– Catégorie Commerces, Hôtels, Restaurants, Cafés : 1er prix, poissonnerie Cours des Halles, Patrick Simon

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour le Concours des Maisons Fleuries 2017 en remplissant un bon de participation indiquant les nom, prénom et adresse du participant et en le déposant à l’accueil de l’Hôtel de Ville.