Réception à l’Hôtel de Ville en l’honneur de Madame Lalanne, Inspectrice de l’Education Nationale

Le Maire Alain Hunault a accueilli Madame Lalanne, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Châteaubriant, en présence de Philippe Carrière, Inspecteur et Directeur d’Académie des Services de l’Education Nationale de Loire-Atlantique.

Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mercredi 4 juillet 2018

Le vendredi 29 juin, à l’Hôtel de Ville, le Maire Alain Hunault entouré de Philippe Carrière, Inspecteur d’Académie, Directeur d’Académie des Services de l’Education Nationale de Loire-Atlantique, de Catherine Ciron, 1re adjointe, de Jacqueline Bombray, adjointe aux affaires scolaires, et de Claudie Sonnet, conseillère municipale, a reçu Madame Florence Lalanne, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Châteaubriant, afin de l’honorer dans le cadre de son départ vers un autre département. Madame Lalanne était en poste depuis quatre ans dans la circonscription de Châteaubriant.

Lors de cette cérémonie, le Maire Alain Hunault a tenu à remercier Madame Lalanne pour son implication et son attitude constructive avec les élus.

« De nombreux projets municipaux ont reçu l’adhésion de l’Education Nationale grâce au soutien de Mme Lalanne, ce qui a permis de développer notamment la Semaine du Souvenir en partenariat avec les professeurs des écoles. La dernière édition a d’ailleurs réuni près de 700 élèves lors du temps fort organisé au Monument aux morts. Par son action, Mme Lalanne a été au service du territoire, et c’est donc une grande chance d’avoir pu travailler ensemble. »

Le Maire Alain Hunault était également honoré de recevoir Philippe Carrière, Inspecteur et Directeur d’Académie des Services de l’Education Nationale de Loire-Atlantique étant donné son calendrier extrêmement soutenu en raison de ses hautes fonctions à l’échelle de la Loire-Atlantique. Il a rappelé que Philippe Carrière a toujours eu un regard attentif sur la circonscription de Châteaubriant, dont la ville-centre compte plus de 5 400 scolaires. Une collaboration de confiance avec les plus hauts services de l’Education Nationale s’est établie au fil des années, permettant ainsi à la Ville de développer un projet éducatif de qualité.

A son tour, Madame Florence Lalanne a pris la parole pour exprimer son émotion :

« Je suis arrivée il y a quatre ans, et je ne connaissais pas la Loire-Atlantique, ne connaissais pas Châteaubriant, et ne connaissais pas la Foire de Béré. Il y a des expériences professionnelles et des territoires qui vous marquent, qui vous construisent, et il y a des rencontres qui vous transforment. Etre inspectrice de la circonscription de Châteaubriant fait partie de ces aventures-là ».

Elle a remercié d’avoir travaillé

« en confiance avec vous Monsieur le Maire, en simplicité, et en sororité avec Catherine Ciron et Jacqueline Bombray ».

Madame Florence Lalanne part avec pleins de souvenirs de ces années passées dans la circonscription de Châteaubriant.

La Municipalité remercie Madame Florence Lalanne de son implication, notamment à l’occasion de la Semaine du Souvenir, et lui souhaite une très bonne continuation.