RÉALISATION DE NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS AUX JARDINS FAMILIAUX : UN VÉRITABLE ESPACE DE DÉTENTE POUR LES MAINS VERTES CRÉÉ PAR LA VILLE

Jardins-familiaux1Havre de paix, d’odeurs et de couleurs , les jardins familiaux sont un lieu privilégié pour les amateurs de jardinage et de grand air ! Ce site vient de bénéficier de nouveaux aménagements réalisés par la Ville parmi lesquels la plantation d’arbres fruitiers, l’achat et l’installation de cabanons, bancs, tables, barbecues et puits.

Jardins-familiaux2Situés sur un terrain mis gracieusement à disposition par la Municipalité, les jardins familiaux situés à la Goupillière ont été créés en 2004, afin de permettre aux habitants vivant dans des immeubles de bénéficier d’un espace de verdure.

Initialement parcelle collective, le site s’est dessiné au fil des années en 35 parcelles potagères individuelles. Celles-ci sont gérées par l’association Rencontres, dont les bénévoles Fernando Reisenberger et André Lépicier veillent, tout au long de l’année, à la propreté du lieu et de l’environnement.

Fernando Reisenberger et André Lépicier de l’association Rencontres, Catherine Ciron, première adjointe accompagnée des conseillers municipaux Dominique Flatet et Damien Carette, Jean-Michel Visset, responsable des Espaces Verts de la Ville, et quelques jardiniers ont pu apprécier les derniers aménagements finalisés début juin.

Début juin, de nouveaux aménagements ont été réalisés sur le site des Jardins Familiaux afin d’y apporter encore davantage de fonctionnalité et de quiétude. Cette opération a été financée par la Ville, la Communauté de Communes, l’Etat et les fonds européens Leader+, dans le cadre de la politique de la Ville. En 2015, l’Etat a en effet désigné le quartier de la Ville-aux-Roses comme quartier prioritaire.

jardins-familiaux4Des bancs et des tables mais également des barbecues, 2 puits supplémentaires et 13 cabanons de jardin ont ainsi été installés. De plus, le service des Espaces Verts de la Ville a fourni 24 arbres fruitiers (pommiers, poiriers…) plantés par les jardiniers des Jardins Familiaux.

jardins-familiaux6Ecrin de verdure et lieu de détente, de rencontres et de loisirs, les Jardins Familiaux, contribuent à améliorer le cadre de vie des habitants et sont porteurs de bienfaits sociaux et écologiques.

jardins-familiaux5