PRÉSENTATION ET VISITE DES LOCAUX DU CCAS, RÉAMÉNAGÉS SUITE AU REGROUPEMENT DE SES SERVICES

IMG_7654Le mardi 7 février s’est déroulée la présentation et la visite des locaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Châteaubriant, suite au regroupement de ses différents services sur le site de l’Esplanade des Terrasses au mois de janvier 2017.

Cet événement s’est tenu en présence de Marie-Jo Havard, adjointe aux Affaires Sociales et à la Solidarité et vice-présidente du CCAS, entourée du maire, Alain Hunault, de nombreux élus, de membres du CCAS, d’artisans étant intervenus dans la réalisation de ce projet, ainsi que d’agents des Services Techniques de la Ville.

Le Centre de Soins Infirmiers (CSI), le Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD), le Service d’Aide à Domicile (SAD) et le Service de Téléassistance, installés rue Gutenberg depuis leur création dans les années 70, ont rejoint les locaux de l’Esplanade des Terrasses depuis le début de l’année.

Les différents travaux d’aménagement, réalisés sur une période de trois mois, ont pour objectif d’optimiser au mieux les espaces et de les rendre plus fonctionnels et adaptés aux différents services du CCAS. Ces améliorations garantissent le confort, tant des salariés que des usagers. Ces derniers auront ainsi accès à l’ensemble des prestations en un lieu unique.

IMG_7676Les travaux effectués ont permis la restructuration globale de l’espace au sein des locaux afin d’intégrer les différents services, comprenant également le réaménagement de l’accueil avec une accessibilité Personnes à Mobilité Réduite (PMR), ainsi que l’aménagement d’un parking au niveau du Foyer-Restaurant. Le maire a tenu à remercier Valérie Mary, directrice du CCAS, et les 50 agents qui œuvrent quotidiennement pour le CCAS et qui sont à la disposition et à l’écoute de la population castelbriantaise.

IMG_7680

Il a également souligné le travail effectué par les Services Techniques, « véritable entreprise dans l’entreprise », notamment Nicole Pelhâtre en charge du suivi de ce projet, ainsi que les entreprises ayant participé à la réalisation des travaux nécessaires au regroupement du CCAS, « service de proximité et de solidarité, sur un site agréable et fonctionnel ».

Cette rencontre s’est poursuivie par la visite des locaux reconfigurés, puis par le verre de l’amitié servi pour l’occasion.