PRÈS DE 3000 PERSONNES ET UN CHAMPION DU MONDE ESPOIR A L’ARRIVÉE DE LA 3ᴱ ÉTAPE DU TOUR DE L’AVENIR À CHÂTEAUBRIANT !

Ce dimanche 20 août, Châteaubriant a vécu un grand moment sportif en accueillant la 3e étape du 54e Tour de l’Avenir remportée au sprint par le champion du monde espoir Kristoffer Halvorsen !
tour-avenir-1

Partis de Missillac et avec une vitesse moyenne de 47,5 km/h, les jeunes espoirs internationaux sont arrivés sous le soleil et les chaleureux applaudissements castelbriantais !

tour-de-l-avenir-2

Près de 3 000 personnes se sont déplacées sur le site de l’arrivée rue Quentin Miglioretti tandis que de nombreux habitants ont encouragé les futures stars du cyclisme mondial lors des trois tours effectués dans les rues de la ville.

Au terme de cette 3e étape d’une distance de 139,5 kms entre Missillac et Châteaubriant, le Norvégien Kristoffer Halvorsen s’est imposé au sprint, devant le  Alvaro Jose Hodeg Chagui (Colombie) et Christopher Lawless (Grande-Bretagne), le Danois Kasper Asgreen conservant le maillot jaune de leader au général.

Le champion du monde espoir Kristoffer Halvorsen est vainqueur de l'étape et maillot vert !

Alain Hunault, Catherine Ciron et Georges-Henri Nomari félicitent le champion du monde espoir Kristoffer Halvorsen, vainqueur de cette 3e étape et maillot vert !

Les champions de ce mini Tour de France ont été récompensés et félicités par le maire Alain Hunault, la première adjointe et conseillère départementale Catherine Ciron et l’adjoint aux Sports Georges-Henri Nomari en présence de Bernard Hinault, invité d’honneur du Tour de l’Avenir et des membres du Comité d’Organisation du Tour de l’Avenir.

trophee-hinault

En présence de Bernard Hinault et d’Alain Hunault, le maillot jaune Kasper Asgreen, champion d’Europe espoir du contre-la-montre, reçoit le trophée Albert Bouvet en souvenir de ce champion de France de poursuite disparu quelques semaines auparavant. Vainqueur du Paris-Tours en 1956, Albert Bouvet était très investi au sein du Tour de l’Avenir et, en présence de son fils, le Comité a tenu à lui rendre hommage.

Son directeur Philippe Colliou a d’ailleurs tenu à remercier les élus, les services de la Ville de Châteaubriant et les bénévoles du Cyclo-Club Castelbriantais pour le bon travail accompli ensemble sur cette 3e étape et notamment sur les énormes moyens mis en place pour sécuriser le parcours final.

Alain Hunault a renouvelé son souhait d’accueillir le Tour de l’Avenir l’année prochaine, ce à quoi le directeur du Comité Philippe Colliou a répondu favorablement.

tour-avenir-discours

Ville sportive reconnue et pépinière de champions castelbriantais, Châteaubriant confirme ainsi son engagement sportif en s’impliquant dans de tels événements d’envergure.

tour-avenir4

Les champions de ce mini Tour de France (de droite à gauche) : Maillot vert, vainqueur de l’étape, champion du monde espoir, Kristoffer Halvorsen (Norvège) Maillot à pois du meilleur grimpeur, Matthew Teggart (Ireland) Maillot du plus combattif de l’étape, Justin Oien (USA) Maillot jaune, Kasper Asgreen (Danemark)

Classement de l’étape Missillac-Châteaubriant

HALVORSEN Kristoffer
 (Norvège)
HODEG CHAGUI Alvaro Jose (Colombie)
LAWLESS Christopher
 (Grande-Bretagne)
ASGREEN Kasper (Danemark) conserve le maillot jaune

Classement général

ASGREEN Kasper
 (Danemark)
HALVORSEN Kristoffer (Norvège)
HODEG CHAGUI Alvaro Jose (Colombie)

tour-avenir5

Le Tour de l’Avenir à Châteaubriant en chiffres :

Près de 3 000 personnes à l’arrivée
480 barrières mises en place par les agents des services de la Ville sur le circuit dont 280 sur le site de l’arrivée.
70 panneaux d’interdiction de stationner installés par les agents des services de la Ville
Plus de 2 500 courriers envoyés par la Ville aux riverains
83 bénévoles du Cyclo-Club Castelbriantais