C’EST PARTI POUR LE FESTIVAL ANNE DE BRETAGNE !

Jusqu’au 12 juin

Anne Bretagne1Jusqu’au 12 juin prochain, Châteaubriant et le territoire intercommunal accueillent pour la 4ème fois le Festival Anne de Bretagne. Durant une semaine, le public a accès à un vaste cocktail d’animations déclinées autour de la culture et des traditions bretonnes.

Découvrez le programme !

– Jusqu’au 12 juin : Exposition sur le thème du mariage et exposition «Hommage à Yves Billard», sous le Marché Couvert.
Ouverte tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

– Mercredi 8 juin :
– Démonstration de repassage de coiffes lors du marché, dans le
Marché Couvert.

– Jeudi 9 juin :
– 16h :
Visite du Musée des Forges
– De 18h à 19h : dégustation de whisky sur le site des Forges de Moisdon-la-Rivière.
– À partir de 20h30 : Concert de harpes et danses irlandaises , à la salle des Forges de Moisdon-la-Rivière.

– Vendredi 10 juin :
– 20h30, à l’église Saint-Nicolas : Concert des chorales bretonnes de Loire-Atlantique avec Anna Vreizh, Kan ar Vro, Orvez, Chorlaines Korholen et Aber al Liger.

– Samedi 11 juin :
– 10h : Visite de la ville par l’Office de Tourisme. Sur inscription au 02 40 28 20 90.Anne Bretagne2

– 16h à 18h30, centre-ville : Animations de musique et danse avec les cercles et Bagadoù de Loire-Atlantique (Parvis de la Mairie, place Saint-Nicolas, Fontaine Saint-Jean, Porte Neuve).

– 19h, rue Aristide Briand : Dîner chanté avec concert gratuit de chants de marins animé par Les Receneurs et Jad’Hisse. (Réservation au 02 40 74 48 69. 15€/adulte et 7€/enfant). (Halle de Béré en cas de pluie).

– 21h, place de la Motte : Fest-Noz gratuit avec Jad’Hisse, Pouêvr et Seu, Pas de Spet, Tosser Tad ha Mab, les Musiciens de la Javelle (Halle de Béré en cas de pluie).

– Dimanche 12 juin :
– à partir de 14h30, parc de Radevormwald : Grand festival de chant, de musique et de danse avec la participation de 16 Cercles et Bagadoû de Loire-Atlantique, jeux bretons… Un grand spectacle à ciel ouvert à vivre intensément pour tous les amateurs de culture Bretonne !

Anne Bretagne3