OPÉRATION « L’ENFANT ET SA BICYCLETTE » : LES FINALISTES REÇUS EN MAIRIE

La Police Municipale de Châteaubriant intervient dans les écoles primaires de la ville afin d’assurer, auprès des élèves, l’obtention de l’APER (Attestation de Première Éducation à la Route). Cette attestation permet de valider des notions théoriques sur le déplacement piéton, les pistes cyclables ou l’utilisation du vélo. Les élèves de CM1 ayant obtenu les meilleures notes au diplôme de l’APER se sont réunis place Ernest Bréant à l’occasion du challenge inter-écoles : « l’Enfant et sa bicyclette ».

IMG_1935

Mercredi 21 juin, 33 élèves de CM1 des écoles publiques et privées de Châteaubriant ont participé à la finale de l’opération inter-écoles « L’Enfant et sa bicyclette », organisée par la Ville de Châteaubriant dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Cette action a pour objectif d’enseigner aux jeunes scolaires les règles de sécurité à respecter lors de leurs déplacements à vélo.

Ainsi, les jeunes ont répondu à un test théorique relatif au code de la route avant de participer à une épreuve pratique de maniabilité à travers un petit parcours à effectuer sur l’Esplanade des Terrasses.

À l’issue de cette journée, les participants ont été reçus en mairie par Jacqueline Bombray et Marie-Jo Havard, adjointes, Valérie Mary, Directrice du CLSPD, et par Stéphane Vaté, chef de la Police Municipale, en présence des membres du Conseil Municipal des Jeunes.

Lors de cette réception, les 3 meilleurs cyclistes ont été récompensés. Gabin Dusautois (2e place du podium) et Enzo Yacob (3e place du podium) se sont ainsi vus remettre un casque de vélo tandis que la grande gagnante, Mathilde Riu-Maura, a gagné un vélo.

IMG_1951

IMG_1974