NOUVEAU : LA VILLE DE CHÂTEAUBRIANT LANCE SON APPLICATION MOBILE !

Appli-villeAfin de permettre aux Castelbriantais et habitants du territoire de pouvoir accéder à l’information municipale de manière instantanée, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, et de répondre aux nouveaux usages des administrés, la Ville de Châteaubriant a décidé de se doter d’une application mobile gratuite. Simple d’utilisation et intuitif, ce nouvel outil a vocation à offrir une information pratique et de proximité visant à faciliter la vie des Castelbriantais.

> UN OUTIL D’INFORMATION
Développée par la société rennaise Wifylgood, l’application mobile de la Ville de Châteaubriant est structurée autour de 9 rubriques thématiques :

1/ Agenda : Cette rubrique recense les manifestations municipales et associatives organisées dans la cité. Afin de faciliter la lecture des citoyens, les événements sont présentés par date.
2/ Infos pratiques : Cette rubrique informe sur les différents services et équipements proposés à Châteaubriant et présente la Ville de Châteaubriant et les élus municipaux.
3/ Infos municipales : Toute l’actualité de la commune se trouve détaillée dans cette rubrique (annonce des événements ou des travaux, retour sur les manifestations, informations pratiques, etc…)
4/ Transports : Dans cette rubrique, vous retrouverez toute l’information sur les horaires du Castelbus, du tram-train, du réseau Lila ou encore sur les pistes cyclables et la voie verte.
5/ Vie sociale : Pour tout connaître sur les services enfance, petite-enfance jeunesse, mais aussi sur les écoles, les collèges et lycées, l’immobilier et l’emploi
6/ Culture, sport et loisirs : Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations utiles sur les équipements culturels et sportifs ainsi que sur les activités cutlurelles, sportives et de loisirs proposées à Châteaubriant.
7/ Associations : Cette rubrique dresse la liste des associations castelbriantaises déclinées par thèmes
8 / Commerces, artisans : Retrouvez l’annuaire des commerçants et artisans de Châteaubriant décliné par secteurs d’activités avec, en prime, un système de géolocalisation sur carte
9/ Tourisme : Cette dernière rubrique livre une information détaillée sur l’histoire de Châteaubriant, ses sites historiques, ses personnages célèbres mais aussi ses structures d’hébergement, ses restaurants et ses activités.

appli> UN SYSTÈME D’ALERTE
En plus de fournir une information pratique et utile sur la commune, l’application mobile offre un système d’envoi de notifications permettant aux Castelbriantais ayant téléchargé l’application d’obtenir des messages d’informations émanant de la commune. Ce système peut permettre de rappeler la tenue d’une manifestation et d’informer la population en temps réel sur les travaux en cours ou à venir, les changements d’horaires ou les intempéries.

> COMMENT TÉLÉCHARGER L’APPLICATION ?
L’application mobile de Châteaubriant est disponible sur Androïd Market et sur l’App Store.
Pour la télécharger, sélectionnez la plateforme App Store ou Play Store parmi vos applications puis recherchez l’application et téléchargez-la.
A noter que sur l’Apple Store comme sur l’Androïd Market, il est nécessaire de créer un compte utilisateur avant de pouvoir télécharger une application.

Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application en flashant les QR Codes ci-dessous :
QR-code-andoidQR-code-apple

Pour plus d’informations, contactez le service Communication au 02 40 81 52 06.