« NOS COMMUNES ONT DES TALENTS » : 3 RENDEZ-VOUS EN JUILLET !

« NOS COMMUNES ONT DES TALENTS » :
3 RENDEZ-VOUS EN JUILLET !
Les mardis, à partir de 20 h 00 au Jardin des Remparts

IMG_2161

Musique, théâtre, chant, jonglage, conte, numéro de clown… Retrouvez tout au long de l’été de nombreuses prestations d’artistes locaux présentées dans le cadre de « Nos communes ont des talents », opération proposée par la Communauté de Communes. Ces animations se déroulent les mardis à partir de 20 h 00 au Jardin des Remparts.

Concert de Chili Con Penfao
Mardi 11 juillet à 20 h 00
Chili Con Penfao rassemble 5 musiciens qui souhaitent faire découvrir un répertoire de musiques d’ici et d’ailleurs. De l’Argentine, à la Serbie en passant par le Portugal, la Macédoine mais aussi la France : pas de frontières pour les Chili, juste l’envie de partager des musiques épicées et des chants traditionnels racontant le quotidien, les joies, les peines des peuples du monde.
Tout public – Durée : 1 h 30

« De roses de jasmin et de ronces » : contes d’Algérie par le Théâtre Puzzle
Mardi 18 juillet à 20 h 00
« Grave et mutine, Nadia Bousnoune nous entraîne dans son sillage narratif au détour d’une Algérie revisitée par ses propres légendes. Volubile, la parole de la comédienne sautille comme un oiseau, jongle entre français et arabe en un sabir harmonieux. Des mots bruts parfois, adoucis ou exacerbés par la Musique, des mots qui osent et disent en filigrane d’autres histoires. Et puis, avec une pudeur extrême, Nadia Bousnoune entonne un chant d’amour et de douleur. Un long frisson parcourt la salle. L’Algérie est là, si proche. » (Isabelle Moreau, Ouest France)
Tout public (à partir de 9 ans) – Durée : 1 h 00

Concert des Brisk’arts
Mardi 25 juillet à 20 h 00
Les frères Palierne, Jean-Luc Bouret et Emmanuel Rétif vous proposent un tout nouveau répertoire pour un tout nouveau groupe Les Brisk’arts. Tous les styles musicaux sont proposés : des grands classiques de la chanson française au morceaux plus récents de la variété française (Claudio Capeo, Maitre Gims…). Le public est invité à se joindre aux musiciens pour reprendre avec eux les différents titres interprétés.
Tout public – Durée : 1 h 15

Renseignements au Guichet Unique au 02 40 28 88 89 ou par email à guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr