MAISON DE L’EMPLOI : UN 10e ANNIVERSAIRE FÊTÉ DE FAÇON ORIGINALE AVEC L’ORGANISATION D’UN CHALLENGE DE LA CRÉATIVITÉ

10-ans-Maison-Emploi2

La Maison de l’Emploi du Pays de Châteaubriant a fêté ses 10 ans le mardi 25 avril dernier à la Halle de Béré. Un Challenge de la Créativité était organisé en partenariat avec l’association « Entreprendre pour Apprendre ». Plus de 80 personnes ont participé : lycéens, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, et partenaires emploi – formation, et ont pu partager une expérience originale, avec pour mission d’inventer de nouvelles réponses pour « révolutionner » l’emploi et l’activité économique de demain sur le territoire.

Chacun des 12 groupes présents a réfléchi au développement d’idées innovantes durant toute la journée, avant d’expliquer leur projet, en s’appuyant sur une présentation orale de 3 minutes devant le jury, composé de professionnels, et qui après délibération a élu le prix « Coup de cœur ».

Le maire Alain Hunault s’est « félicité de ce 10e anniversaire » et a rappelé « l’action des élus afin de maintenir ouverte la Maison de l’Emploi et d’assurer sa pérennité sur le territoire castelbriantais ». Il a aussi précisé que la Maison de l’Emploi est « un véritable atout pour le territoire, tant pour les créateurs d’entreprise, que les employés, les employeurs, ou les demandeurs d’emploi ». Il en a enfin profité pour féliciter Christine Galisson, la directrice de la Maison de l’Emploi de Châteaubriant, ainsi que toute son équipe.

LA MAISON DE L’EMPLOI EN QUELQUES MOTS :

10-ans-Maison-EmploiClassée première Maison de l’Emploi des Pays de la Loire en 2016 pour ses actions, sa fréquentation et la complémentarité des services proposés, la Maison de l’Emploi financée en partie par la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, rayonne sur l’ensemble de ses 26 communes. Elle bénéficie du label SPRO (Service Public Régional de l’Orientation) et d’un conventionnement avec l’État.

La Maison de l’Emploi accueille, dans ses locaux de Châteaubriant mis à disposition par la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, les partenaires de l’emploi et de la formation : Duo Compétences, Mission Locale, Cap Emploi, Cnam, Fongecif, CIBC, Insérim et la BGE. Tous ces organismes travaillent en étroite relation avec les conseillers de la Maison de l’Emploi, que ce soit pour l’accompagnement des jeunes, la reprise ou la création d’entreprise, mais aussi l’accompagnement des salariés en réorientation d’emploi.

Contact :
Maison de l’Emploi