LES SERVICES TECHNIQUES SUR LE PONT POUR SÉCURISER LES SITES DE LA VILLE ENDOMMAGÉS PAR LA TEMPÊTE

LES SERVICES TECHNIQUES SUR LE PONT POUR SÉCURISER LES SITES DE LA VILLE ENDOMMAGÉS PAR LA TEMPETE

La tempête de ce lundi 6 mars a fait tomber une trentaine d’arbres, de taille importante, appartenant à la Ville, dans différents lieux de Châteaubriant. Ainsi, la rue du Duc d’Aumale (photos ci-dessous), le site de Choisel, la Borderie, le secteur du Centre Municipal des Sports, la pelouse devant l’école Monet, la Pinède, la rue Henri Dunant et le chemin d’accès à la Goupillère ont été, entre autres, concernés par ces dégâts.

Duc-Daumale-1Les pompiers ont également dû intervenir rue Vieille Voie juste en deçà des habitations et cinq équipes d’intervention ont été constituées avec le renfort d’agents du bâtiment. Plusieurs particuliers ont d’autre part subi des dommages (poteau, clôture, toitures de maison et d’abris, arbustes, massifs) liés aux vents violents provoqués par cette tempête Zeus.

Suite à ces dégâts, il est nécessaire, à court ou à moyen terme, d’élaguer davantage certains arbres afin de les rééquilibrer, ou de tailler ceux dont les branches ont été arrachées depuis le tronc. Un abattage pourra même être indispensable pour certains sujets.
Depuis lundi, les services techniques de la Ville sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour palier aux conséquences de ces intempéries, notamment en sécurisant les arbres dangereux. De même, un état des lieux des arbres encore debout mais à risque (déchirés ou déséquilibrés…) est actuellement en cours à Choisel, rue du Duc Daumale et rue du Château, avant de procéder à l’évacuation des souches et à une remise en états des sites.

Pour tous renseignements :
contactez les Services Techniques de la Ville au 02 40 81 52 30.