LES CASTELBRIANTAIS SONT INVITÉS À S’ASSOCIER AUX TEMPS FORTS DE LA SEMAINE DU SOUVENIR

Pour la 3e année consécutive, la Ville de Châteaubriant organise la Semaine du Souvenir qui se déroulera du 4 au 11 novembre 2017. Celle-ci aura pour thème central la Voie de la Liberté.

Les Castelbriantais sont invités à participer
et à s’associer aux différents temps forts de cette semaine

IMG_4733UN DÉFILÉ EN CENTRE-VILLE : SAMEDI 4 NOVEMBRE
Samedi 4 novembre à 15 h 00, la Ville de Châteaubriant célèbrera la Voie de la Liberté avec un défilé de véhicules de la Libération dans le Centre-Ville de Châteaubriant, avec la présence exceptionnelle d’Helen Patton, petite-fille du Général Patton.
Rejoignez le défilé de véhicules de la Libération, organisé en partenariat avec Atlantique Mémoire qui partira à 15 h 00 de la place du Général De Gaulle. Il empruntera la rue du Château, la rue du 11 novembre, le boulevard Victor Hugo pour rejoindre la Place de la Motte.

– 15 h 30 : Cérémonie place de la Motte (présentation numérique de la Voie de la Liberté)
– 17 h 00 : Echanges à la Médiathèque sur le Général Patton en présence de Madame Helen Patton et séance de dédicaces.

marseillaise3• Cérémonie scolaire le mardi 7 novembre à 10 h 30, Monument aux morts, Ouverte à tous.
Le mardi 7 novembre à 10 h 30, un temps fort mémoriel organisé en partenariat avec l’Education Nationale, se déroulera au Monument aux Morts, où plus de 800 élèves de Châteaubriant et du territoire intercommunal seront présents. Lectures de textes sur l’engagement citoyen, de poèmes, parrainages de collégiens par les porte-drapeaux, chants, sont au programme de cette cérémonie ouverte au public.

img_5661• Cérémonie officielle le samedi 11 novembre, à partir de 11 h 00, Monument aux morts, Ouverte à tous.
Le samedi 11 novembre à 11 h 00, se tiendra la cérémonie officielle en présence des représentants des différentes associations patriotiques, de la Chorale de Châteaubriant et des Marches de Bretagne, de l’Harmonie Municipale, ainsi que des scolaires. Cette commémoration sera précédée d’une messe du souvenir à 10 h 00, en l’église Saint-Nicolas.

2 CONFÉRENCES GRATUITES ET OUVERTES A TOUS AU THÉÂTRE DE VERRE
Venez écouter le Général Marc Paitier et le Colonel Jacques Hogard au Théâtre de Verre
• Mardi 7 novembre, 20 h 00 : « Le Maréchal Lyautey : le bâtisseur » par le Général Marc Paitier.
• Mercredi 8 novembre, 20 h 00 :« Les opérations extérieures de la France dans le monde » par le Colonel Jacques Hogard.

Les Castelbriantais sont invités à venir nombreux à l’ensemble de ces temps forts, ainsi qu’aux différents rendez-vous (expositions, conférences, séances cinéma…) organisés durant toute cette Semaine.

Retrouvez l’ensemble du programme de la Semaine du Souvenir ici.