LE DOCTEUR MARTIN PREND SES FONCTIONS À CHÂTEAUBRIANT

Le Docteur Guillaume MARTIN, médecin généraliste, va prendre ses fonctions le 15 janvier prochain dans des locaux mis à disposition par la Ville de Châteaubriant, rue Gutenberg.

Santé

Publié le mardi 9 janvier 2018

Remise officielle des clés au Docteur Martin.

 

Agé de 39 ans et père de trois enfants, le Docteur Guillaume MARTIN prendra ses fonctions le 15 janvier prochain, dans des locaux mis à disposition par la Municipalité, rue Gutenberg. En provenance de Pouancé, il sera accompagné par Amandine Fresnais, secrétaire médicale du cabinet. Grâce à l’action de Matthieu Sinenberg, ostéopathe, et Mauricio Barrera, chirurgien, tous deux élus municipaux, le Docteur Martin a pu rencontrer Alain Hunault, maire de Châteaubriant, qui a soutenu son projet d’installation.

Renforcer le secteur médical à Châteaubriant

La municipalité de Châteaubriant s’est impliquée de manière très forte dans ce projet, avec pour objectif de faciliter l’installation de médecins dans l’exercice de leur métier. La Ville souhaite que les Castelbriantais bénéficient de soins primaires de premiers recours et tient à offrir de bonnes conditions de travail aux médecins généralistes qui souhaitent exercer.

L’Agence Régionale de Santé a classé la Ville de Châteaubriant en secteur sous-doté médicalement. L’objectif pour la Municipalité est d’encourager l’installation de jeunes médecins afin d’anticiper l’avenir et proposer une offre plus élargie. Sur notre territoire, nous constatons ces dernières années des départs de médecins qui ne sont pas remplacés, ce qui complique les conditions d’accès aux soins avec des délais plus longs pour les patients afin d’obtenir une consultation.

Ce cabinet médical offre donc la possibilité d’accueillir de nouveaux médecins, désireux de s’installer à Châteaubriant.

Des locaux aménagés et adaptés

La municipalité a mis à disposition du Docteur MARTIN les anciens locaux du Centre de Soins (aujourd’hui situé au CCAS, esplanade du Château), qui ont été réaménagés par les services municipaux de la Ville et qui sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. L’accès du cabinet est également facilité grâce à sa situation au cœur du centre-ville, et dispose d’un parking fonctionnel.

Un pôle de santé qui se renforce

Le Docteur MARTIN a tenu à s’installer à Châteaubriant car c’est « une ville sympathique pour travailler dans de bonnes conditions. La mairie de Châteaubriant m’a accompagné pour favoriser mon installation. La démarche pour s’installer est longue et compliquée administrativement. »

Le Docteur MARTIN est déjà en relation avec les médecins de l’hôpital de Châteaubriant, ceci afin d’assurer un suivi continu de ses patients.

Il n’hésite pas à encourager les jeunes médecins à venir s’installer à Châteaubriant : « ils sont les bienvenus, il y a tout ce qu’il faut pour bien travailler. Il y a un hôpital très bien doté avec des spécialistes, notamment sur le plan de l’imagerie avec depuis peu un IRM. Tout ce que l’on peut espérer pour faire du bon travail. »

Le maire, Alain Hunault, a rappelé que ce sont « 70 médecins spécialisés qui œuvrent au quotidien sur le pôle de santé de Choisel, ainsi qu’une vingtaine de spécialistes et libéraux qui sont présents en centre-ville. »

 

Le Docteur Martin commencera ses consultations à partir du lundi 15 janvier, et les rendez-vous peuvent d’ores et déjà être pris au 02 28 04 19 02.

 

 

 

 

Localisation

Partager cette page sur :