LE DIMANCHE 20 AOÛT, LA VILLE DE CHÂTEAUBRIANT ACCUEILLE LE TOUR DE L’AVENIR !

Dimanche 20 août, la Ville de Châteaubriant accueille la 3e étape du Tour de l’Avenir 2017. Cette étape se déroulera sur les routes de la Bretagne historique, entre Missillac et Châteaubriant.

Visuel-articleLe vendredi 4 août, les membres du Comité d’Organisation du Tour de l’Avenir, dont le Directeur Philippe Colliou, ont été accueillis en mairie par Georges-Henri Nomari et Christian Le Moel, adjoints, afin de présenter à la presse la 3e étape du 54e Tour de l’Avenir. L’étape entre Missillac et Châteaubriant sera lancée le dimanche 20 août à 13 h 23. Au terme de 126 km, l’arrivée à Châteaubriant s’effectuera à 16 h 15 (estimée).

M. Nomari a tenu à remercier M. Colliou de sa présence et à lui redire combien la Ville de Châteaubriant est honorée d’accueillir cette étape du Tour de l’Avenir.

Créé en 1961 pour révéler les futures stars du cyclisme mondial, le Tour de l’Avenir est un mini Tour de France de 9 étapes réservé aux meilleurs coureurs mondiaux de moins de 23 ans. Le Tour de l’Avenir a d’ailleurs permis de mettre au premier plan Warren Barguil, vainqueur en 2012. Il remporte cette année, lors du Tour de France 2017, le Maillot Blanc à pois du meilleur grimpeur ainsi que le titre de Super-Combatif.

Ville sportive reconnue et pépinière de champions castelbriantais, Châteaubriant confirme ainsi son engagement sportif en accueillant cette course unique.

Circuit dans la ville de Châteaubriant

Après leur arrivée à Châteaubriant à partir de 15 h 50, les coureurs effectueront 3 boucles en centre-ville avant de franchir la ligne d’arrivée finale à partir de 16 h 15.

• Arrivée dans Châteaubriant par la D34, en provenance de Saint-Aubin-des-Châteaux: Passage de la Caravane : 15 h 29.
Passage des Coureurs : entre 15 h 52 et 16 h 07.
• 1er passage sur la ligne d’arrivée, Avenue Quentin Miglioretti : Passage de la Caravane : 15 h 34.
Passage des Coureurs : entre 15 h 57 et 16 h 12.
• Passage sur la ligne d’arrivée, Avenue Quentin Miglioretti : Passage des Coureurs : entre 16 h 15 et 16 h 32.

plan-tour-de-l'avenir2-pour-site

L’accueil d’une étape du Tour de l’Avenir n’est que la continuité d’une longue liste d’événements sportifs que la Ville de Châteaubriant reçoit depuis plus de 13 ans : le départ de la 7e étape du Tour de France en 2004, le passage de la semaine fédérale de cyclotourisme avec 2000 amateurs de vélo en 2013, ou encore le Championnat de France de demi-fond en 2015… La Ville de Châteaubriant accueille régulièrement des événements cyclistes de grande envergure, et propose également chaque année des manifestations cyclistes locales qui réunissent un public nombreux et conquis !

Le public est donc invité à venir nombreux le dimanche 20 août à Châteaubriant, pour vivre cet événement exceptionnel et intergénérationnel, à apprécier entre amis ou en famille !

Pour consulter le complément d’information cliquez ici.