La Semaine de l’Environnement

La Ville de Châteaubriant, organise une Semaine de l’Environnement du 3 au 7 juin 2019. À cette occasion, la place Ernest Bréant, sera transformée en un grand jardin pédagogique.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 31 mai 2019

La Semaine de l’Environnement

Tout au long de cette semaine d’animations, les visiteurs pourront profiter de multiples ateliers organisés par la Ville, la Communauté de Communes et leurs partenaires. Pour protéger la planète, tous les réflexes sont bons à apprendre surtout dès le plus jeune âge. Animations de rempotage, atelier de recyclage, blind test dégustation de l’eau, démonstration dynamique de la centrale solaire thermique, présentation de la gestion différenciée des espaces verts municipaux, animation du cycle de l’eau…

Le jardin pédagogique

Un jardin pédagogique sera installé place Ernest Bréant en libre accès du lundi 3 au vendredi 7 juin 2019 pour sensibiliser au respect de l’environnement. Le jardin place Ernest Bréant sera un lieu d’apprentissage grandeur nature qui permettra de faire prendre conscience aux visiteurs qu’il est possible d’agir localement en faveur du développement durable.

La sensibilisation à l’environnement passe avant tout par la pratique et l’apprentissage des bons gestes. Au cœur d’un jardin spécialement aménagé place Ernest Bréant pour la Semaine de l’Environnement, les visiteurs pourront profiter des nombreux ateliers proposés par la Ville, la Communauté de Communes et leurs partenaires.
Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir plusieurs expositions traitant chacune d’une facette de la protection environnementale.

Cette semaine de l’environnement sera également l’occasion de connaître le fonctionnement de la chaufferie biomasse et de la centrale solaire thermique.

Télécharger le programme

Une journée grand public : PLACE ERNEST BRÉANT LE mercredi 5 juin de 9h à 18h

Toute la journée la Ville de Châteaubriant proposera au public une palette d’ateliers ludiques de sensibilisation à l’environnement. De nombreux partenaires contribueront à ce temps fort. Venez profiter d’un agréable jardin, place Ernest Bréant, où vous pourrez vous détendre dans un cadre reposant : prairie fleurie, bassin d’eau, bancs, chaises et jeu de boules.

LES ATELIERS SCOLAIRES

Par ailleurs, toute la semaine, les élèves des écoles primaires de Châteaubriant bénéficieront de nombreux ateliers afin de favoriser l’apprentissage du respect à l’environnement.

LES PARTENAIRES

• Engie Cofely
  • Atlanbois
  • Véolia